Académie d'Hermès
La Cabbale, Mère de toutes les cabbales. La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, première partie du tome II. Résumé du Ternaire Divin du premier Tome I : la Providence. Nous avons vu dans le premier tome concernant les 3 premiers chapitres des Tables de la Loi du Sépher de Moïse, telles qu’elles sont décryptées par Fabre d’Olivet, le lien indiscutable qu’il y a entre le texte et la symbolique des Nombres Purs, comme nous le révèlent les correspondances avec les lames du livre Thoth (Tarot). Chaque Nombre, est l’expression d’une puissance différenciée de l’Universel Nombre 1. Mais comme la lumière comprend 7 couleurs, sans pour autant qu’aucune de ces couleurs soit en elle-même la lumière, mais simplement une expression de cette dernière, les Nombres ne sont qu’une variation de l’ineffable Unité qui ne peut se manifester que sous la forme minimum du Ternaire Divin. Et si chaque Nombre représente une puissance spécifique, ils sont indissociables les uns des autres, tout comme le 1 et le 2 sont indissociables du 3. 1 - 2 - 3, ( Providence, Conscience, Destin ), les éléments de base de notre jeu d’enfant, comme le disent les alchimistes, et qui finissent par devenir les travaux d’Hercule, dont la fable mythologique est si bien appropriée au développement de ce deuxième ternaire qui va faire l’objet de ce deuxième tome. Comme nous l’avons vu dans le premier tome, chaque chapitre des Tables de la Loi, est la description, sous forme d’algorithmes métaphysiques, des puissances de chaque Nombre, qui pour être précis se limitent à 9 plus le 0, soit un total de 10. Il n’y en pas un de plus ni un de moins, et les Nombres suivants ne sont que des associations de ces Nombres principes (combinaisons de puissances ou d’intelligences). Ceci permet déjà de mieux comprendre l’extraordinaire source de connaissances que peut apporter ce livre d’Hermès, qu’est le Tarot, et qui depuis toujours est chargé d’une puissance prédictive, qu’hélas trop de charlatans et d’imposteurs ont dévoyé dans un sens profane, vulgaire et inculte, au point de lui faire perdre l’essentiel de ce pour quoi il a été fait, c’est-à-dire : transmettre, par de là le temps et les vicissitudes de l’histoire des civilisations, une éternelle source de Connaissances métaphysiques. Connaître la véritable nature de chacune des puissances que constitue chaque Nombre, est la base essentielle sans laquelle il n’est pas possible de comprendre par la suite, les richesses qui découleront de l’association de ces puissances entre-elles, et de leurs interactions. C’est pour cette raison que les Tables de la Loi sont les incontournables enseignements, qui révèlent le pouvoir magique, au sens spirituel le plus élevé, que contiennent les lames du livre de Thoth ; appellation que je préfère et de loin à celle de Tarot, qui est par trop chargée de connotations fantaisistes et délirantes. Ces mécanismes, qui sont alors mis en jeu, sont ceux des sens spirituels de l’individu, l’intuition, la clairvoyance, la clairaudience, la mémoire et l’imagination, mais le tout dans le cadre rigoureux des Lois de la Divine Création, dont Maât est le point d’équilibre et d’harmonie, et hors desquelles Lois, ces sens deviennent rapidement des élucubrations et des délires les plus incohérents. Ceci nous fait mieux comprendre l’intérêt de la Foi alliée à la Raison, et de la science unie à la conscience, l’une sans l’autre n’est qu’amputation et atrophie des facultés supérieures. Nos Facultés supérieures, - celles qui dépassent, les facultés organiques de l’animalité mortelle -, ne s’activent harmonieusement que par la Connaissance qui, à l’inverse du savoir qui ne fait appel qu’à la mémoire mécanique (biologique), doit s’éprouver en conscience pour intégrer de façon homogène la mémoire éthérique et karmique, celle de cette Conscience, qui est ouverture du cœur et confondement, dont la Connaissance vient élargir le champ. Cette Connaissance est donc bien l’incontournable passage pour accéder à notre propre divinité, ce qui a été admirablement expliqué dans les trois premiers chapitres des Tables de la Loi du tome 1, et que reprend le trope, du Sépher de Moïse parlant des effets du fruit de l’arbre de la Connaissance : ET-VOUS-SEREZ TELS-QUE LUI-les-DIEUX, CONNAISSANT-LE-BIEN-ET-LE-MAL Les enseignements des Tables de la Loi, sont donc indispensables, comme nous l’avons vu, pour espérer parvenir à la compréhension des puissances de la Création, qui sont aussi ses grandes Lois, et leurs interactions entre-elles. Accéder à ces enseignements, ce n’est pas s’enrichir sur le plan intellectuel, mais bel et bien sur le plan spirituel, ce qui, par voie de conséquence, donnera une formidable amplitude à l’horizon intellectuel, en le faisant sortir des limites étroites et stériles de la logique raisonneuse des lois de cause à effets, qui constituent les structures de la science et de la philosophie matérialistes, mais qui sont aussi les lois qui gouvernent le Destin. Ces enseignements ont la particularité de nous raconter d’une façon absolument intemporelle, la destinée de la Création, de son origine la plus élevée, et qui soit accessible à notre entendement, jusqu’à l’éveil de notre Conscience qui se situe au Nadir de cette Création à partir duquel, nous pourrons entreprendre le long chemin vers le Zénith de notre propre divinité par l’élargissement d’une Conscience différenciée de l’Universel. Cette évolution ne peut exister qu’à la condition que l’involution la précède, c’est aussi ce que nous démontre et nous enseigne le Sépher de Moïse dans sa version décryptée, d’une façon magistrale, sans qu’il soit nécessaire de prendre en compte une époque où des us et coutumes, aujourd’hui disparus ; l’ensemble des Connaissances de cette cosmogonie, dans sa sublime version originelle, n’a aucune difficulté à s’adapter à notre culture, civilisation et époque, comme elle continuera de s’adapter à toutes les époques futures. C’est ce qui démontre l’origine parfaitement Divine, de ces Tables de la Loi qui n’annoncent rien qui n’ait déjà existé ; ce qui sera-fut dans l’Éternel Moment Présent. Reste que l’atrophie de nos sens spirituels, entretenue par le système culturel occidental et profane, prive tous ceux qui voudraient accéder à cet enseignement, des moyens d’y parvenir, surtout s’ils s’imaginent que cela ne nécessite, ou ne doit nécessiter aucun effort ; loi du moindre effort qui devient la clé de ce système culturel corrompu au point d’être l’argument essentiel de chaque message de la propagande publicitaire. Il ne suffit pas de recevoir l’intelligence en germe, si rien n’est fait pour la cultiver, l’arbre de la connaissance ne se développera pas. Il ne viendrait raisonnablement à l’esprit de personne de croire que les plus grandes richesses, les joyaux les plus rares, les trésors les plus précieux, n’ont pas une contrepartie en rapport avec leurs inestimables valeurs (la rareté et la difficulté de les trouver). Les prodigieuses richesses des Tables de la Loi sont offertes à qui souhaite les conquérir, mais encore faut-il que ce conquérant soit un Roi digne de ses trésors, car les lumières de la Providence ne se livrent pas aux valets sous domination du Destin. Même si une science matérialiste cherche encore à en établir la vraisemblance, l’homme ne descend pas du singe, et nous ne venons pas d’une conjonction hasardeuse allant vers un avenir incohérent. Nous pouvons cheminer sur les voies de l’évolution, justement parce que nous venons de ce qu’il y a de plus élevé dans la création, et non l’inverse ; que ces voies doivent préalablement exister pour pouvoir être empruntées, c’est là un des premiers et grands enseignements que nous apportent les Tables de la Loi. Notre capacité d’évolution et de perfectibilité nous révèle notre origine divine, il ne peut pas en être autrement ! C’est parce que l’âme-de-vie a en germe ce développement vers son aboutissement glorieux, qu’elle a toutes les chances, capacités et moyens pour y parvenir ; la grenouille peut avoir la folle et vaniteuse prétention d’être aussi grosse que le bœuf, elle n’en deviendra pas pour autant un bœuf, mais simplement une grenouille hyper obèse ayant de graves perturbations psychologiques et organiques Si vous en êtes à la lecture de ce deuxième tome de la Véritable Histoire d’Adam & Ève enfin dévoilée, il est plus que probable que vous ne vous posez plus la question de savoir quelle peut être l’utilité d’accéder à cette Connaissance Universelle, mais qu’elle est devenue pour vous une ardente nécessité, et je vous en félicite Mais pour ceux qui s’interrogeraient encore qu’il me soit permis de préciser ce qui suit : Ceux qui ne profitent pas de leur incarnation pour s’enrichir des richesses qui sont mises à leur disposition dans l’environnement (Pays, régions, niveau culturel et spirituel) qui est le leur, devront subir lors d’une future réincarnation, un environnement adapté à la pauvreté qui sera celle qu’ils ont choisie délibérément comme étant la leur, dans cette incarnation. Ce qui précède permet de regarder les différences de fortune, liées à ce que nous considérons comme les hasards de la naissance, comme étant la simple expression d’une réelle Justice karmique, car qui pourrait douter qu’il ne puisse exister une Justice qui soit à l’image de la perfection de la Vérité Absolue Voici qui révèle le sens Cachant (ésotérique) de la parabole des cinq talents que nous retrouvons dans l’évangile selon Matthieu : « 25.14 Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 25.15 Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. 25.16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. 25.1 7 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres. 25.18 Celui qui n’en avait reçu qu’un, alla faire un creux dans la terre, et cacha l’argent de son maître. 25.19 Longtemps après, le maître de ces serviteurs revint, et leur fit rendre compte. 25.20 Celui qui avait reçu les cinq talents s’approcha, en apportant cinq autres talents, et il dit: Seigneur, tu m’as remis cinq talents; voici, j’en ai gagné cinq autres. 25.21 Son maître lui dit: C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. 25.22 Celui qui avait reçu les deux talents s’approcha aussi, et il dit: Seigneur, tu m’as remis deux talents; voici, j’en ai gagné deux autres. 25.23 Son maître lui dit: C'est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup; entre dans la joie de ton maître. 25.24 Celui qui n’avait reçu qu’un talent s'approcha ensuite, et il dit: Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné; 25.25 j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre; voici, prends ce qui est à toi. 25.26 Son maître lui répondit: Serviteur méchant et paresseux, tu savais que je moissonne où je n’ai pas semé, et que j’amasse où je n’ai pas vanné; 25.27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j’aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt. 25.28 Otez-lui donc le talent, et donnez-le à celui qui a les dix talents. 25.29 Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a. 25.30 Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. » Ceci pour répondre provisoirement à ceux qui s’interrogent encore de savoir à quoi peut bien servir de mettre à la disposition d’autrui des richesses cumulées de connaissances, car la réponse la plus lumineuse est subtilement détaillée dans les chapitres suivants des Tables de la Loi © Claude le Moal
La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
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