La Cabbale, Mère de toutes les cabbales. La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, première partie du tome II. Commentaires du chapitre IV, du Sépher de Moïse, versets 12 et 13. La Genèse Biblique, chapitre 4. - 4.12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te donnera plus sa richesse. Tu seras errant et vagabond sur la terre. Le Sépher de Moïse, chapitre IV, version lissée. - 12. Lorsque tu le travailleras, il ne joindra point sa force virtuelle à tes efforts. Agité d’un mouvement d’incertitude et d’effroi, tu seras vaguant sur la Terre. Le Sépher de Moïse, chapitre IV, version décryptée. - 12°) Ainsi-quand tu-travailleras cet-élément-adamique ; non-pas-il-joindra don-de-force-virtuelle-sienne à-toi : vacillant (agité d’un mouvement incertain) et-vaguant (agité d’un mouvement d’effroi) tu-seras en-la-terre. Nous constatons que les productions adamiques ne bénéficient plus d’un apport automatique de la force virtuelle. L’option découlant du libre arbitre de Kaîn, et qui fait la principale différence de l’âge d’argent par rapport à l’âge d’or, c’est cette privation du don des forces virtuelles qui est l’apanage des créatures homogènes. Livrées à leur libre arbitre, et confrontées aux puissances virtuelles invisibles, desquelles elles sont maintenant séparées et en opposition, les productions, de Kaîn, (générations futures) seront agitées d’une continuelle incertitude que produit l’ignorance, et des peurs qui en découlent. L’enseignement de Moïse se révèle d’une immense sagesse et d’une érudition à toute épreuve. L’accession au libre arbitre, origine du péché originel, s’accompagne de la nécessaire contrepartie qu’est la plongée dans les ténèbres de l’ignorance. Car comment pourrait exister ce libre arbitre pour qui reçoit à tout moment la bonne réponse aux questions posées ? Pour exprimer ce libre arbitre, il faut avoir des choix et des doutes possibles, et que ces choix impliquent l’expression de sa propre volonté et non plus celle qui reçoit constamment les lumières, les dons des forces virtuelles, grâce auxquels le doute n’est plus possible. L’élargissement du champ de conscience, s’obtient par le vécu d’une conscience dans l’épreuve, des choix du libre arbitre (le fruit de l’arbre de la connaissance), et lorsque cette conscience accède à nouveau, grâce à la Connaissance, au discernement et la pratique des vertus éprouvées, passant ainsi à une plus grande Universalité (l’homogénéité) elle ouvre ses yeux sur la lumière qui la fait telle que-Lui-les-Dieux, connaissant-le-bien-et-le-mal (Chapitre III, verset 5, du premier tome.) Les coups du destin ne sont là que pour permettre à notre volonté de s’exprimer pour parvenir à les surmonter par l’expression ou non de notre libre arbitre ; ce n’est donc pas une malédiction mais rigoureusement le contraire. Le libre arbitre est Faculté Divine, car il ne se conserve et s’exprime que dans l’ordre (les Lois). Le désordre (chaos) est une entrave à la liberté et est sous la domination des lois de causalité du Destin. La privation du don des forces virtuelles, c’est aussi l’indication de ce que doivent reconquérir les générations de Kaîn, si elles souhaitent retrouver leurs pouvoirs divins, ceux découlant du sceptre reçu. Et n’oublions pas que la Force est une des vertus cardinales, la première. Enfin, indication aux multiples conséquences celle du Don. Ce don est l’expression de l’amour désintéressé celui qui règne dans la sphère de la Divine Providence, de laquelle, par sa décision, Kaîn se détourne pour regarder dans la direction du Destin, avec les répercussions que cela entraîne. Ce Don est celui qui découle de l’Amour Universel Absolu, car celui qui se suffit à Lui-même, n’est que Don d’Amour Absolu. C’est le principe causal qui gouverne la Providence. Le libre arbitre implique que rien ne soit imposé, Tout se reçoit par don d’amour, car savoir recevoir est la première condition de la pratique du don d’amour, et tout se donne à l’identique, dans l’état homogène, mais pour que ce soit en harmonie avec les Lois de la Divine Création, cela implique que le libre arbitre soit l’expression de la plus haute responsabilité, son corollaire indissociable, et donc de la pratique des vertus, car l’Amour absolu est indissociable de la Force, de la Prudence, de la Justice et de la Tempérance. En attendant d’accéder à ce niveau de sagesse incontournable pour recevoir ce don-de-force-virtuelle, les générations futures de Kaîn devront en faire l’apprentissage dans le monde du Destin, celui des lois de causes à effets, du rapport de force (brutalité), du commerce mesquin des choses, des sentiments, des émotions, des idées obscures, des ignorances, des intolérances, est des productions angoisseuses, ce qui ne peut pas manquer de les faire souvent vaciller et divaguer dans la peur et l’effroi, monnaie si courante sur cette terre. L’initié doit comprendre la précieuse indication de ce verset, les pouvoirs magiques et divins qui nous mettent en relation avec la force virtuelle de la création, ne sont reçus que dans des conditions bien particulières, un peu comme le réglage d’une bonne longueur d’onde pour un poste de radio ou de télé ; et ce réglage est celui de l’évolution et de l’homogénéité universelle. Tout ce qui n’est pas universel est hétérogène, générateur de division, d’intolérance, de ségrégation, de discrimination, d’ignorance et de parasites, c’est aussi l’admirable enseignement des Tables de la Loi qui a pour vocation de nous permettre de nous restituer dans notre forme glorieuse et divine. Mais ne vous y trompez pas, l’accession à sa propre divinité étant ce qu’il y a de plus grandiose, le prix à payer est forcément en rapport, ceci pour ceux qui trouveraient un peu difficile la lecture de cet enseignement. Le principe de la Justice divine veut que chacun reçoive suivant ses efforts et mérites. Il est encore une fois amusant de constater que ce verset 12 correspond à la lame 12, du livre de Thoth : le Pendu, celui qui doit réaliser le Grand Œuvre par le sacrifice de son ego La Genèse Biblique, chapitre 4. - 4.13 Caïn dit à l'Éternel: Mon châtiment est trop grand pour être supporté. Le Sépher de Moïse, chapitre IV, version lissée. - 13. Alors, Kaîn dit à IHÔAH, que mon iniquité doit être grande ; d’après la purification ! Le Sépher chapitre IV version décryptée. - 13°) Et-il-dit, Kaîn, à-IHÔAH, grande-est la-perversité-mienne par-la-purification. Constatons une nouvelle fois que la Genèse Biblique par son interprétation minimaliste, est en totale opposition avec la belle formule elliptique de Moïse. Kaîn qui est, ne l’oublions jamais, de l’essence d’IHÔAH, c’est à dire un grand Initié, perçoit fort bien qu’en reproduisant le péché originel, issu de sa filiation avec Adam l’homme intellectuel, il fait le choix de la liberté, et que cela revient, pour lui, à se couper d’une partie des lumières divines. Mais en tant qu’essence d’IHÔAH, Kaîn ne subit pas une damnation éternelle, ce qui serait d’une telle imbécillité qu’elle ruinerait intégralement l’ensemble des enseignements des Tables de la Loi ; cette damnation est bel et bien réversible; simplement les conditions de sa rédemption étant portées à sa connaissance, la purification qui lui est imposée, lui fait prendre conscience de la perversité de sa décision, qui devient en l’occurrence la manifestation du VICE. Kaîn, est la victime consentante de Nahash l’ardeur cupide, en mangeant, comme ses parents, le fruit de l’arbre de la connaissance, il se trouve condamné à parcourir intégralement le jardin spirituel du Bien et du Mal, qu’il doit éprouver, avant de pouvoir parvenir à sa rédemption. Le libre arbitre est à ce prix. L’enseignement Moïsiaque est là encore parfaitement est cohérent, la perte des dons des forces virtuelles ne se reconquiert qu’après purification. Purification qui consiste en la domination de ses vices, domination qui elle-même ne peut se faire sans la pratique des vertus, car, comme nous l’avons déjà vu, le vice est ce qui occupe automatiquement la place en l’absence de vertus, comme les maires du palais en l’absence du roi. Ces vertus étant des forces par nature, ne s’acquièrent que par l’effort, la pratique régulière et donc la volonté ; tout ceci n’étant que le résultat d’expériences multiples et d’accumulation de connaissances. C’est par la culture de l’effort que se pratiquent les vertus, et c’est par la Connaissance (discernement) que s’exprime avec justesse la volonté dans le libre arbitre. Voilà le principe de purification que Kaîn doit subir, et nous-même, sa descendance, par voie de conséquence d’hérédité spirituelle. Ce n’est qu’après cette purification que nous pouvons espérer recevoir à nouveau le don de la force virtuelle, et c’est ce que nous constaterons à la suite de ce verset et de ce chapitre. Mais avant, qu’il soit bien clair que ce processus d’évolution, n’est pas un passe-temps de dilettante frivole, sa complexité, lorsque vous en prendrez conscience, demande une pratique quotidienne et une préoccupation de tous les instants ; si les efforts d’un pèlerinage à Saint Jacques de Compostelle se justifient par les richesses, physiques et spirituelles qu’il apporte, combien seront plus grandes ces richesses, spirituelles et mystiques, qu’apportera le Pèlerinage vers la Jérusalem céleste auquel nous invitent les Tables de la Loi. La Vérité absolue est immuable et éternelle, nous pouvons constater que tout ce qui s’est approché de cette Vérité, conserve une vertu d’intemporalité que les millénaires ne parviennent pas à altérer. La voie d’involution et d’évolution que nous transmet Moïse au travers de son enseignement dévoilé, reste aujourd’hui sans la moindre ride, ni le moindre anachronisme, c’est la plus haute pratique spirituelle avec laquelle peu de traditions, depuis longtemps abâtardies, peuvent encore rivaliser. © Claude le Moal
La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
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