La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
La Cabbale, Mère de toutes les cabbales Les Tables de la Loi, commentaires du Chapitre I, du Sépher de Moïse. Versets 22 à 24 La Genèse Biblique, chapitre1. - 1.22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre. Le Sépher de Moïse, chapitre I, version lissée. - 22. Il avait béni ces êtres, et leur avait déclaré sa volonté, disant : propagez-vous et multipliez-vous, et remplissez les eaux des mers ; afin que l'espèce volatile se multiplie sur la terre. Le Sépher de Moïse, chapitre I, version décryptée. - 22°) Et-il-bénit-eux, Lui-l’Etre-des-êtres, en-disant : propagez et-multipliez-vous, et-remplissez les-eaux, dans-les-mers, et-l’espèce-volatile se-multipliera en-la-terre. Toutes les puissances contingentes sont sanctifiées, leurs fonctions multiplicatrices et expansionnistes sont données, sur tous les plans, et dans tous les états. La force vitale trouvera donc toujours le moyen de s’exprimer, chaque fois que les conditions seront réunies pour cela. Ce verset est celui qui se traduit en langage populaire par la célèbre formule : La Nature a horreur du vide ! Vide astral, gazeux, minéral, végétal, animal, spirituel ou intellectuel. Nous pouvons constater à chaque instant, partout où se porte notre attention, l’application de ce décret de la Genèse originelle de l’éternel Moment Présent, rien ne reste vide ou inoccupé ou totalement inerte, sans qu’il ne se produise un phénomène de compensation qui tente d’occuper ce vide. C’est aussi en rapport avec cette éternelle fonction du Moment Présent qu’est la Genèse, que ce principe immuable se manifeste constamment dans l’intégralité de l’Œuvre Divine, le Grand Œuvre. Nos anciens Alchimistes avaient admirablement retranscrit dans leur Grand Œuvre, les processus de la Genèse comme en témoigne cet extrait de Grillot de Givry : MEDITATION II PREPARATION ET PURIFICATION « PHILALETHE a dit : « De quelque façon qu'on traite le mercure vulgaire, on n'en fera jamais le mercure philosophique ». Si ton âme est d'un rustre, c'est en vain que tu prétends au Magistère. As-tu déjà senti la nécessité de t'élever vers le ciel, de sortir de ta gangue, de briser ta chrysalide ? Si tu ne possèdes pas ce levain, ce ferment d'élection, sois persuadé qu'il est inutile de rien entreprendre. Si tu es d'argile, tu resteras d'argile. Si tu as placé ton idéal dans la fange, tu ne peux songer à la sublimation, à la transmutation définitive, à l'égression de la géhenne terrestre. Homme vulgaire, tu ne deviendras jamais un Sapient. Il est une alchimie transcendentale, c'est l'alchimie de soi-même. Elle est préalablement nécessaire pour parfaire l'alchimie des éléments. La noblesse de l'oeuvre requiert la noblesse de l'oeuvrant. Construis l'athanor ; prépare l'oeuf philosophique ; dispose l'aludel ; sépare le subtil de l'épais ; recueille les larmes de l'aigle et le sang du lion ; fais que ce qui est occulte devienne manifeste ; ce sont les préliminaires de l'Œuvre sans lesquels tu ne peux réussir. La transmutation doit s'opérer en ton âme. La Pierre, dans son état définitif, c'est l'Absolu lui-même ; le dissolvant purificatoire, ce sont les formules de beauté et de perfection dont tu orneras ta vie. Le Magistère est Soufre, Sel et Mercure ; ainsi ton âme sublimée qui est le véritable Mercure des Philosophes, s'unira au Soufre de l'amour divin, par le Sel de la mortification et des épreuves. Coordonne donc toutes tes actions et toutes tes impressions afin d'en former un ensemble harmonique parfait. Efforce-toi d'acquérir l'extrême lucidité de ton entendement. Détourne-toi de ce qui salit la vue. N'écoute pas ce qui pollue l'oreille. Exalte en toi le sentiment de la personnalité, pour t'efforcer ensuite d'absorber celle-ci dans le sein de l'Absolu. Embrase ton âme du feu alchimique, du feu qui ne brûle pas. Je t'enseignerai à le recueillir ; et il formera autour de toi un cercle protecteur, qui t'isolera des Influences Mauvaises. Garde-toi de vouloir goûter les fruits de la vie mystique, avant d'avoir rien fait pour les posséder. Ne dis pas - ô l'étrange paradoxe : - « La Voie est trop aride, et pour triompher des difficultés de la Voie, il faut être un Saint ». Mais au contraire les Saints ne sont devenus tels que parce qu'ils ont su d'abord triompher de ces difficultés. Ils ont débuté comme toi, dans le néant ; ils ont gravi comme toi l'échelle philosophique en commençant par le premier degré. Ne demande donc pas la foi pour pouvoir prier ensuite. Prie d'abord, et la foi inondera ton âme. Mais j'en ai assez dit pour que tu saches que tu dois désormais te former un corps mystique, qui se substituera en tous tes actes à ton corps visible pour employer utilement tes forces immatérielles. Et ainsi tu vivras dans l'hyperphysique ; et c'est là la Voie. » Ou encore celui de ce génial occultiste qu’était Henri Corneille-Agrippa, dans son traité de La Philosophie Occulte : « Ainsi quand quelqu’un veut connaître la Force de quelque partie du monde, ou de quelque étoile, il le peut faire en se servant des choses qui la regardent et reçoivent ses influences, comme on prépare le bois à recevoir la flamme ; de même, quand on emploie différentes choses à quelque espèce ou individu, qui soient tout à fait conformes, ou qui lui conviennent entre elles sur l’idée et l’étoile, on voit aussitôt s’infuser un bienfait particulier sur cette matière, ainsi préparée à propos, par le moyen de l’âme du monde. Je dis à propos, c’est-à-dire qu’il faut que la matière soit disposée proprement et à propos sous ou avec une harmonie semblable à celle qui avait infusé quelques vertus à cette matière. Car quoique les choses aient les vertus que nous avons dites, ces vertus sont si fines, si délicates et si subtiles, qu’on a de la peine à rendre un ouvrage parfait par le moyen d’une telle vertu et que l’on en vient rarement à bout. De même en broyant un grain de moutarde l’on sent quelque chose de vif et piquant, et qui fait pleurer ou venir les larmes aux yeux, l’harmonie céleste montre la vertu qui est cachée dans la matière, l’excite, la fortifie et la fait paraître ; et, pour ainsi dire, de puissance elle l’a réduite en acte, quand ces choses sont exposées avantageusement, ou à temps, au corps céleste. Par exemple, quand on veut tirer de la vertu du soleil, il faut chercher ce qu’il y a de solaire parmi les végétaux, les plantes, les métaux, les pierres et les animaux ; et particulièrement ceux qui sont supérieurs dans l’ordre solaire y contribuent le plus ; ainsi en prenant ensemble bien à propos les rayons du soleil, et par le moyen de l’esprit du monde, on tirera un plus grand bien du soleil. » Enfin, les Tables de la Loi nous expliquent clairement un principe, qui est hélas fort mal connu: par la bénédiction divine, l’Œuvre de la création, dans ses moindres détails, est forcément immortelle. Voilà qui est porteur d’implications féeriques pour qui en assimile le sens. La Genèse Biblique, chapitre1 - 1.23 Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour. Le Sépher de Moïse, chapitre I, version lissée. - 23. Et tel avait été l'occident, et tel avait été l'orient, le but et le moyen, le terme et le départ, de la cinquième manifestation phénoménique. Le Sépher de Moïse, chapitre I, version décryptée. - 23°) Et-fut-occident et-fut-orient (libération et itération), jour-cinquième (cinquième manifestation phénoménique). Nous avons donc pour ce 5ème Jour, de l’éternel Moment Présent : - Les âmes de vie reptiformes pour la profondeur des eaux. - Les âmes de vie volant au-dessus de la terre. - Les âmes de vie volant dans l’expansion éthérée des cieux. - Les formes et leurs développements en amplitude corporelle. - Le pouvoir de propagation sur tous les plans et dans tous les états. Le 5ème Jour est celui de la quintessence, l’esprit qui va animer la matière, le Pape dans les lames du livre de Thoth. La Genèse Biblique, chapitre1. - 1.24 Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi. Le Sépher de Moïse, chapitre I, version lissée. - 24. Et LUI-les-Dieux avait dit encore, la Terre émettra de son sein un souffle de vie selon son espèce, animé d'un mouvement progressif, quadrupède et reptile, Animalité terrestre, selon son espèce, et cela s'était fait ainsi. Le Sépher de Moïse, chapitre I, version décryptée. - 24°) Et-il-dit, Lui-les-Dieux, fera provenir-la-terre, une âme-de-vie (une animalité), selon-l’espèce-sienne, quadrupède (à la marche élevée et bruyante) se-mouvant et-vivant-d’une-vie-terrestre, selon-l’espèce-sienne : et-cela-fut-ainsi. Et-il-dit, Lui-les-Dieux, fera provenir-la-terre, nous retrouvons ici, ce qui a déjà été traité du passage du principe à l’essence par l’expression fera provenir. Moïse beaucoup plus subtilement, ne dit pas « que la terre produise », mais dans sa formulation, il attribue à la terre (tout ce qui est aride dans la création) cette faculté de féconder les âmes-de-vie de toute animalité, pourvu qu’elle en reçoive les forces vitales de la Lumière Spirituelle qui mettra en mouvement, en fécondant la Matrice (Vierge cosmique) les puissances contingentes. Une âme-de-vie (une animalité), selon-l’espèce-sienne. Incroyable subtilité sémantique du Sépher de Moïse, les espèces en contingence d’être dans la Matrice n’ont pas naturellement une âme-de-vie, selon-l’espèce-sienne, mais reçoivent la faculté de la recevoir, ce qui est tout autre chose, et qui s’expliquera par la souveraine cohérence de la suite. Notons que cette âme-de-vie, par la place qui lui est réservée dans les espèces, pourra se mouvoir et vivre d’une-vie-terrestre, ce qui, sans cette adaptation, ne lui serait pas possible. © Claude le Moal
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