La Cabbale, Mère de toutes les cabbales Les Tables de la Loi, commentaires du Chapitre II, du Sépher de Moïse. Verset 14 à 16 La Genèse Biblique, chapitre 2. - 2.14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version lissée. - 14. Le nom du troisième de ces principes émanés était Hiddekel, le rapide propagateur, servant de véhicule au principe de la félicité. Le quatrième, enfin, recevait le nom de Phrath, à cause de la fécondité dont il était la source. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version décryptée. - 14°) Et-le-nom du-fleuve (de l’émanation) troisième, était hiddekel (le rapide et léger propagateur, et fluide électrique, magnétique, galvanique, etc.) lui-qui-est-le-faisant-aller (le moyen de propagation) du-principe-primitif de-la-félicité (de l’ordre, de l’harmonie) et-le-fleuve (l’émanation) quatrième-était lui-qui-est le-fécondateur. Et-le-nom du-fleuve (de l’émanation) troisième, était hiddekel (le rapide et léger propagateur, et fluide électrique, magnétique, galvanique, etc.). Ce troisième fleuve, ou 3ème des 4 forces de la Création, est bien le principe fluide qui nous donnera l’élément eau. Mais les précisions qu’apporte Moïse, permettent de ne pas rester figés sur le sens profane le plus matérialiste, Hiddekel est tout ce qui se propage selon une fluidité, c’est aussi une force en mouvement. Là encore on pourrait se méprendre sur le sens de ce verset, mais nous sommes bien avec Hiddekel sur le principe Fluide, qu’il soit énergétique, électrique, magnétique galvanique ou organique. C’est-le-faisant-aller, Tefnou, le principe de polarité très féminine de la félicité, (ordre, harmonie), nous sommes donc en présence du principe liquide, cette eau qui ne mouille pas les mains de l’alchimiste Principe fluide des échanges, si parfaitement symbolisé par la Lame 14 du livre de Thoth la Tempérance, qui codifie ce verset. Ce hiérogramme est composé des lames du livre de Thoth suivantes: Le Pape 5, l’Empereur 4, le Soleil 19 et le Pendu 12. 5 Le Pape, l’Intelligence et la vie universelle, l’étoile à 5 branches, la quintessence gouvernant la matière, la Gnose Universelle, l’air, l’esprit, l’âme, la vie et l’idée abstraite de l’être. La Conscience animatrice du Destin. Métaphysique, spiritualisme, savoir transcendant. 4 L’Empereur, la force compressive la matérialisation des 4 éléments, le fluide universel créateur, le soufre des alchimistes, feu vital emprisonné dans le germe, verbe réalisateur incarné, l’abondance née de la division. La pierre cubique. La Providence qui donne un espace au Destin, le Cosmos. Positivisme, concentration de la volonté. 19 Le Soleil, c’est le retour de la lumière, l’éveil de l’esprit, la transition du monde matériel au monde divin. C’est le principe de rédemption après la chute de la Conscience, par la transformation du plomb en Or des sages. Verbe éternel, expansion, illumination, génie. 12 Le Pendu, l’équilibre entre la Nécessité et la Liberté, l’expérience acquise par la Connaissance, l’Initié réalisant le Grand Œuvre par sublimation des lois de la Providence et celles du Destin et qui élargit sa Conscience dans les sphères supérieures subtiles. Impuissance, esprit échappant à la matière et n’ayant pas prise sur elle, Apôtre, martyr de l’inintelligence. Nous Obtenons un total de 40 et en réduction théosophique 4, Hiddekel est de l’ordre de la Providence. Nous pouvons donc traduire d’après les lames du livre de Thoth, cette séparation mystérieuse qu’est Hiddekel de la façon suivante: “L’intelligence universelle sous forme de quintessence venant matérialiser les lumière de l’esprit pour les sublimer dans une spiritualité subtile d’une conscience élargie.” Concernant Phrath, ce hiérogramme est composé des lames du livre de Thoth suivantes: L’Etoile 17, le Jugement 20, le Monde 21. 17 L’Etoile, force dispensatrice des fluides vitaux, l’espérance que procure la Connaissance de l’immortalité. Cette Connaissance qui n’est que l’élargissement du champ de Conscience vers le subtil, le volatil, permet de recevoir le secours et la régénération des forces invisibles et cosmiques dispensatrices des fluides vitaux. L’Etoile est de ce fait rattachée à Mercure, Dieu des échanges universels entre tous les êtres de tous les mondes. Prédestination, espérance dans l’immortalité, esthétique, Amour du Beau. 20 Le Jugement, c’est la capitalisation des lois karmiques et leurs implications. C’est la communion de la Conscience de l’initié avec les Lois de la Providence et du Destin dont il devient le propre juge des manifestations de sa volonté. Inspiration, exaltation, idées qui s’imposent sans se laisser contrôler. 21 Le Monde, les 4 éléments, le macrocosme et le microcosme, le miracle de la chose unique de la Table d’Emeraude, la Vérité se manifestant sans réserve en écartant le voile des apparences, pour communiquer le secret de l’essence des choses. C’est l’âme universelle, la Connaissance. Science intégrale de l’absolu, extase, le mystère se révélant à l’âme. Nous obtenons un total de 58 et une première réduction théosophique de 13 la Mort, et en final de 4 l’Empereur, Phrath est de l’ordre de la Providence en double germe. Nous pouvons traduire, d’après les lames du livre de Thoth, cette séparation mystérieuse qu’est Phrath de la façon suivante : « Les fluides vitaux des lois de la Providence que reçoit la Conscience élargie par la Connaissance des forces cosmiques, venant sublimer les lois karmiques, par fécondation, au sein du microcosme du monde des 4 éléments pour en être l’âme universelle. » Et-le-fleuve (l’émanation) quatrième-était lui-qui-est le-fécondateur. Le fécondateur doit donc être entendu sous l’aspect de la matrice, et si nous nous reportons aux versets précédents nous constatons la parfaite harmonie et cohérence des puissances en actions. Phrath est donc bien l’élément terre de nos quatre forces, les quatre bras du fleuve originel. Concernant cet élément fondamental, le dictionnaire de Dom Antoine-Joseph Pernety, nous éclaire sur sa nature ésotérique. “ Terre : Matière pesante et poreuse, qui compose avec l'eau le globe que nous habitons. Le vulgaire, prend communément pour la vraie terre, ce qui paraît à nos yeux, c'est-à-dire, l'excrément de la terre et des autres éléments qui entre dans la composition de tous les mixtes sujets à la mort ou à la corruption. Mais dans ces excréments il y a un noyau, une vraie terre principe, qui ne se détruit point, qui fait la base des corps, et qui les conserve dans leur manière d'être jusqu'à ce que quel qu'accident dissipe le lien qui unit cette vraie terre avec ses excréments. Cette terre se trouve dans tous les mixtes, plus abondamment dans les uns que dans les autres; c'est ce principe que tant de Sophistes cherchent en vain, et qu'ils trouveraient sans peine s'ils connaissaient la Nature. Cette terre est la terre vierge des Philosophes, et ce que l'on doit entendre par l'élément de la Terre. Les Philosophes Hermétiques donnent le nom de terre à la minière qui renferme la matière d'où ils extraient leur mercure; et ensuite, dans les opérations, à la matière même d'où ce mercure a été extrait. Ils donnent encore ce même nom de terre à leur mercure fixé; et c'est dans ce dernier sens qu'il faut entendre Hermès lorsqu'il dit, dans sa Table d'Emeraude : Il aura la force des forces lorsqu'il sera réduit en terre. Ils le nomment alors Eau qui ne mouille point les mains; parce que cette terre était premièrement eau, et redeviendra liquide toutes les fois qu'on la mêlera avec l'eau de laquelle elle était composée. terre adamique ou adamite. C'est la matière de laquelle il faut extraire le mercure Hermétique. » Avec le quatrième élément, le fécondateur, le principe qui fait passer du virtuel au tangible, la terre, je n’ai jamais rencontré, si ce n’est dans la théogonie ésotérique de l’ancienne Egypte, des définitions aussi belles, précises, évocatrices et métaphysiquement irréprochables, des quatre éléments, que dans ces versets du Sépher de Moïse. C’est une vraie caverne d’Ali Baba, pour qui a su en ouvrir spirituellement la porte, ce qui, j’en conviens, n’est pas chose facile pour qui n’a pas une pratique régulière, mais comment pourrait-il être concevable que les Tables de la Loi, dont l’origine divine est là, indiscutablement attestée par son contenu lumineux, soit accessible sans le moindre effort ? Cet effort intellectuel et spirituel est justement la clé magique qui ouvre à celui qui s’y adonnera, les facultés supérieures de l’initié, que nous avons chacun en nous. Croire que les Tables de la Loi peuvent s’appréhender sans l’élévation conséquente d’un niveau vibratoire, c’est là une manifestation de faiblesse d’inculte, une profanation. Les chapitres suivants viendront amplement récompenser ces efforts d’activation de sens spirituels supérieurs. Ces Tables de la Loi, ont été judicieusement égarées, en attendant qu’une nouvelle civilisation s’élève pour en découvrir les mystères, elles ne sont pas un ouvrage à lire avec frivolité et désinvolture, car elles contiennent une puissance alchimique et spirituelle sans égale, pour qui en recevra le verbe fécondant. Ce verbe fécondant n’est rien de moins que celui qui ramènera l’âme-esprit du bénéficiaire à son état de divinité originelle, alors l’effort, comme prix de la course ce n’est pas très cher payé à mon humble avis. La Genèse Biblique chapitre 2. - 2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder. Le Sépher de Moïse, chapitre I,I version lissée. - 15. Ainsi donc, IHÔAH, l'Être des êtres, ayant pris Adam, l'Homme universel, le plaça dans l'enceinte organique de la sensibilité temporelle, pour qu'il l'élaborât et la gardât avec soin Le Sépher chapitre II version décryptée. - 15°) Et-il-prit, IHÔAH, Lui-les-Dieux, ce-même-Adam (l’homme universel), et-il-laissa-lui dans-la-sphère-temporelle-et-sensible, pour ellaborer-elle, et-pour-la-surveiller-avec-soin. Ce verset renferme, dans une apparente simplicité, une des clefs des Tables de la Loi du Sépher de Moïse. Adam n’est donc pas une production de la sphère temporelle et sensible, voilà qui confirme ce sentiment d’immortalité qui est le propre de l’espèce humaine. L’humanité est dans ce monde mais n’est pas de ce mondeCeci permet d’éclairer les versets de l’Evangile selon Saint Jean : « 8.23 Et il leur dit: Vous êtes d'en bas; moi, je suis d'en haut. Vous êtes de ce monde; moi, je ne suis pas de ce monde. 8.24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. » 18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. » Ceci est à mettre en corrélation avec mon observation précédente sur l’effort, et sur les capacités de ces Tables de la Loi à transmuter une conscience en Or divin. Encore faut-il y croire. Et cette foi qu’il nous est demandé d’avoir, à l’inverse des invraisemblances que véhiculent les messages Bibliques à la traduction médiocre, n’est pas ici une foi aveugle, elle est en parfaite concordance avec la raison la plus élevée, nourrie par le développement croissant, tout au long de la découverte de ces Tables de la Loi, de nos facultés intuitives et de notre clairvoyance. Tous ceux qui liront ces Tables de la Loi, n’en recevront pas la lumière, surtout si elles sont lues avec l’incroyable légèreté de l’être égotique, mais pour les autres, je ne prends aucun risque à affirmer que la Connaissance des Tables de la Loi est une extraordinaire ouverture de la voie intérieure, un mètre (Maître) étalon de la Sapience. Nous avons vu que les 7 Jours de la Création principe, ceux des causes premières de l’éternel Moment Présent avaient pour symbole l’étoile à 6 branches qui avec son centre, représentait les 7 manifestations phénoméniques, le macrocosme. L’ombre-nôtre IHÔAH aura pour symbole, celui de l’Homme, le nombre 6 qui se trouve être l’étoile à cinq branches, pointe en haut, le Microcosme: le pentagramme de l’Homme, est aussi celui d’Adam, auto-génération d’IHÔAH, que ce dernier place dans la sphère organique, et qui sera donc cette même étoile à cinq branches, mais pointe en bas symbolisant la bête, l’animalité, l’incarnation. L’Adam homme universel, s’il voit au fur et à mesure qu’il se densifie, s’émousser une partie des ses facultés, par atténuation de la Lumière Universelle, n’en conserve pas moins, en puissance, son statut qui lui assure la domination sur les éléments de la sphère qu’il gouverneEt c’est le constat que nous pouvons encore faire sur le niveau de densification le plus bas, celui de la terrestre nature humaine. Pour ellaborer-elle, et-pour-la-surveiller-avec-soin. Voilà qui risque de nous poser quelques problèmes de responsabilité collective Nous avons un devoir d’harmonie et d’équilibre envers la sphère organique, et là encore, les réalités objectives ne peuvent que confirmer la pertinence de ces très anciennes Tables de la Loi. Encore une fois si nous comparons ce verset 15 avec la lame correspondante dans le livre de Thoth, on ne peut que constater la concordance entre cet Adam, l’initié et ses pouvoirs qui vont se trouver livrés à son libre arbitre, et la définition synthétique de cette lame 15 le Diable: « Le Diable, c’est le Destin qui cherche à dominer l’initié consacré par ses pouvoirs magiques, pour le détourner de la Providence. C’est le mage devenant sorcier. Sa réduction théosophique nous ramène au 6 l’Amoureux et la force d’attraction des désirs et de l’ego ; c’est l’étoile à cinq branches pointe en bas. Adam et le péché originel. Ce sont les forces négatives tentant de se hisser dans les Lumières positives par le truchement de l’Initié. Instinct, passion aveugle, arbitraire, déséquilibre, rage, fureur, désordre. » Dans le Sépher de Moïse nous constatons, que sous une forme véritablement algorithmique, tout a une importance et une puissante signification; la numérotation des versets n’échappe pas à ce principe, encore fallait-il lui donner sa véritable source cabbalistique sans laquelle cette signification, comme ces Tables se perdent. La Genèse Biblique, chapitre 2 - 2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; Le Sépher de Moïse, chapitre II, version lissée. - 16. Et il lui recommanda fortement, IHÔAH, LUI-les-Dieux, en lui déclarant ainsi sa volonté : "de toute la substance végétative de l'enceinte organique, tu peux t'alimenter sans Crainte : Le Sépher de Moïse, chapitre II, version décryptée. - 16°) Et-il-prescrivit, IHÔAH, Lui-les-Dieux, (statua, régla), envers-Adam, selon-l’action-de-déclarer (sa parole) : de-toute-substance-végétative de-l’enceinte-organique, alimentant tu-peux-t’alimenter. Il convient de comprendre par s’alimentant, une idée d’appréhension, de saisissement, de contenance, de substantiation dans une action de consommer ou plus encore de consumer. Dans l’idée de s’alimenter il faut voir une assimilation des puissances vitales contenues dans la matière organique végétative comme nourriture spirituelle, tout autant que matérielle, mais aussi dans les nourritures végétatives purement spirituelles, les pensées que nous absorbons de gré ou de force. Nous sommes toujours sur le plan d’extraction des principes, il ne peut donc pas s’agir de nourritures organiques, mais de puissance, de forces, d’énergie source, de.. Principe Vital Principe si méconnu par les nutritionnistes et le corps médical Si nous essayons d’extraire l’énergie matérielle que contient ce dont nous nous nourrissons sur terre, elle s’avère totalement insuffisante pour faire fonctionner la machine humaine tant dans sa diversité, que dans sa complexité et sa puissance Juste un dégagement de méthane et de chaleur vite consumée Ce qui fait que si nous sommes capables de ces exploits de transformation énergétique, cela vient du fait que nous avons la faculté d’extraire l’extraordinaire puissance des énergies vitales que contiennent les matières organiques Mais pas seulement. L’expérience des sportifs de haut niveau démontre que les seules règles d’hygiènes de vie et alimentaires ne sont pas suffisantes pour atteindre l’exploit, il y faut une source énergétique d’une tout autre puissance, et que tous les entraîneurs connaissent fort bien, je veux parler de la concentration intellectuelle, et pour certains, spirituelle, pour ne pas dire mystique. Car il est manifeste que celui qui y accède est dans ce qu’il est coutumier d’appeler : un état de grâce. C’est aussi pour cette raison que tout ce qui est appauvri en énergie vitale, comme les végétaux dévitalisés par des procédés de cultures intensives, saturés d’engrais, de pesticides et autres produits chimiques issus de la science humaine, n’apportent pas suffisamment de cette énergie vitale essentielle. Ajoutez à cette dévitalisation alimentaire, celle de la dévitalisation spirituelle, et vous avez dans les pays les plus développés en richesse, médicaments, structures médicales, non pas ceux où il y a le moins de malades, mais tout au contraire ceux où il y en a de plus en plus, et de façon chronique, à cause justement de ces carences en énergie vitale Comme le disait si bien Virgile : « Les choses d’ici-bas reçoivent autant de force et de vertu des cieux que la matière est disposée à en recevoir » Voilà, sur le plan pratique une superbe application de ce verset : Nous ne nous nourrissons pas de légumes, fruits, viandes et poissons, mais d’abord des énergies vitales que contiennent ces aliments, et qui sont les seules qui nourrissent la conscience et son corps métaphysique. C’est aussi pour cette bonne raison qu’une alimentation carencée dans ces énergies vitales, verra le dépérissement intellectuel et spirituel de l’individu soumis à ce régime, ce qui se répercutera aussi sur son équilibre organique, mais là, j’irai jusqu’à dire que c’est un moindre mal. L’âme-esprit, encore plus que le corps, a besoin pour son développement, de nourritures. Ces nourritures, toutes spirituelles, de cette âme-esprit, sont celles dont il s’agit dans ce verset, c’est-à-dire les connaissances acquises au travers des expériences végétatives (involutives, évolutives) et qui feront croître les arborescences multiples de son champ de conscience, ce qui l’amènera à recevoir des nourritures (pensées) de plus en plus énergétiques. Retenez bien ce principe, c’est une clé qui permettra d’entrer dans la puissance des versets et des chapitres suivants, afin que vous en receviez l’extraordinaire nourriture. © Claude le Moal
La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
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