La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
La Cabbale, Mère de toutes les cabbales Les Tables de la Loi, commentaires du Chapitre II, du Sépher de Moïse. Versets 17 à 19 La Genèse Biblique chapitre 2. - 2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version lissée. - 17. Mais de la substance propre de la connaissance du bien et du mal, garde-toi de faire aucune consommation car au jour même où tu t'en alimenteras, tu deviendras muable, et tu mourras. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version décryptée. - 17°) Mais-de-la-substance-physique de-la-connaissance du-bien et-du-mal, non-pas tu-consommeras de-quoi-d’elle ; car dans-le-jour de-la-consommation-à-toi de-quoi-d’elle, mourant tu-mourras (tu passeras à un autre état). Nous voilà sur une des pierres d’achoppement de la Bible, le grand paradoxe imbécile qui a servi et sert encore à maintenir des populations dans les ténèbres de l’obscurantisme et sous la domination de la peur puisque l’accession à la connaissance devient une condamnation, un mal. Alors que le Sépher de Moïse est, me semble-t-il, d’une grande clarté sur le sujet, il parle de-la-substance-physique de la connaissance, celle des sensations du plan de la Destinée et de l’incarnation, et il est donc logique, que lorsque l’homme passe du plan de la puissance éternelle, sa forme glorieuse, à celui de la manifestation éphémère et corporelle, il en subisse les lois de cause à effet qui veut que ce qui est dans le temporel ait un début et une fin, une vie et une mort. Ce n’est pas une condamnation mais la solide instruction d’un Père à son Fils aimé, en réalité une Initiation. Le plan physique du bien et du mal est donc celui des cinq sens organiques, l’étoile à cinq branches pointe en bas, et ces cinq sens sont : le goût, le toucher, la vue, l’ouïe, l’odorat. Ce qui revient à dire que celui qui ne se contentera, pour connaissance du bien et du mal, que de celle des cinq sens physiques, (nourritures uniquement physiques) est condamné à rester dans le cycle des réincarnations de vies et de morts propres au Destin. Cette vie est alors en rien différente de celle de l’animal. Mais ce verset contient une interprétation subtile, dans le sens cachant, que je trouve personnellement encore plus sublime Si nous admettons que sur le plan purement sensitif, l’homme universel conserve la faculté de retrouver sa divinité, temporairement suspendue, il convient donc bien de comprendre qu’en se nourrissant de Connaissance, qui par essence est d’abord le développement de notre capacité de discernement du bien et du mal, alors cela implique, tôt ou tard, notre accession à nos cinq sens métaphysiques que sont : la clairvoyance, la clairaudience, la mémoire, l’imagination et la faculté intuitive, ce qui, par consommation continue de cette Connaissance, nous condamne (est-ce une condamnation ?) à un changement d’état, et donc à la mort (fin) des réincarnations sur le plan organique, la fin de la domination du Destin, pour une renaissance spirituelle de notre corps æthérique. Notons que le sens du mal est dans la division (l’involution) de la sphère organique (sensitive) et celui du bien dans l’universalisation (l’évolution), le changement d’état. Au sens figuré, nous pouvons parfaitement convenir, que ce verset nous indique qu’il y a danger à se nourrir par anthropophagie, en consommant ceux qui comme nous, se nourrissent de mêmes Connaissances, nos semblables. Dans tous les cas de figure, ce verset, dans la version Tables de la Loi du Sépher de Moïse, est d’une redoutable précision et d’une totale cohérence. Encore une fois, si nous mettons en corrélation la numérotation de ce verset avec la lame du livre de Thoth correspondante, le 17 l’Etoile, nous pourrons constater la très grande similitude : « L’Etoile, force dispensatrice des fluides vitaux, l’espérance que procure la Connaissance de l’immortalité. Cette Connaissance qui n’est que l’élargissement du champ de Conscience vers le subtil, le volatil, permet de recevoir le secours et la régénération des forces invisibles et cosmiques dispensatrices des fluides vitaux. L’Etoile est de ce fait rattachée à Mercure, Dieu des échanges universels entre tous les êtres de tous les mondes. Prédestination, espérance dans l’immortalité, esthétique, Amour du Beau. » La Genèse Biblique, chapitre 2. - 2.18 L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version lissée. - 18. Ensuite il dit, IHÔAH, l'Être des êtres, il n'est pas bon qu'Adam soit dans la solitude de lui-même : je lui ferai une compagne, une aide élémentaire, émanée de lui-même, et formée dans la réflexion de sa lumière. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version décryptée. - 18°) Et-il-dit, IHÔAH, Lui-l’Etre-des-êtres, pas-bon être-Adam (l’homme universel) dans-la-solitude-sienne : Je-ferai-à-lui une-force-auxiliaire (un soutien, un aide, une corrobation, une doublure) en-reflet-lumineux-de-lui. Ce verset dans sa version lissée, pourrait fort bien ne faire l’objet d’aucun commentaire tant il paraît évident; mais il me semble qu’il contient une subtilité qui se déduit de sa lecture, et à côté de laquelle il convient de ne pas passer. IHÔAH, l’Être-des-êtres, n’est pas dans la solitude puisqu’il lit, comme nous l’avons vu, directement dans Lui-les-Dieux, grâce à sa forme glorieuse. Ce qui n’est plus le cas d’Adam, l’homme universel qui, ayant perdu la faculté de percevoir l’infiniment subtil, - à cause des limitations de la sphère organique et temporelle -, que perçoit IHÔAH, il se retrouve donc isolé et presque solitaire dans son état. Les voiles d’Isis deviennent de plus en plus épais... Dans-la-solitude-sienne: comment pourrait-il être dans cette solitude, celui qui voit les puissances multiples qui participent à l’Œuvre lumineuse de la création?... Cette solitude ne peut advenir qu’à cause d’une plongée dans les ténèbres (de l’ignorance) et de la perte de facultés supérieures. Cette indication précieuse nous informe, au fur et à mesure de la descente d’Adam l’homme universel (la nôtre) ce dont il est privé en fonction de ses changements d’états descendants, et qu’il retrouvera lors de son ascension; mais n’anticipons pas. Là encore, les lames du livre de Thoth viennent nous éclairer sur ce verset 18, correspondant à la Lune: « La Lune, le monde de la nuit et de l’inconscient, de la soumission aux forces de la matérialisation du Destin et de ses lois de causes à effets. C’est le domaine des productions imaginatives inconsistantes et fantasmagoriques, la foi aveugle coupée de la raison, ou de la science sans la Conscience. Apparences sensibles, illusion des sens, matérialisme, superstition. » Je-ferai-à-lui une-forceauxiliaire (un soutien, un aide, une corrobation, une doublure) en-reflet-lumineux-de-lui. Nous retrouvons ici le principe de la dualisation d’une force telle qu’elle se pratique dans la Genèse des 7 jours, et qui est le propre de la Papesse (la polarisation sexuelle de la force vitale) de ce deuxième chapitre. Adam l’homme universel, avant de prendre forme dans la sphère temporelle, se polarise en deux forces auxiliaires, l’une n’étant que le reflet inversé de l’autre et devient hétérogène tout en restant androgyne. Et quel meilleur symbole peut-il y avoir de ce reflet opposé que celui du mâle et de la femelle...? Et ce reflet lumineux-de-lui, suppose évidemment qu’il est lumière, même si ce n’est plus celle d’une forme glorieuse. Cette force auxiliaire, c’est d’abord celle qui se manifestera dans les éléments adamiques et dans lesquels il a reçu pouvoir de régner, comme nous l’explique le verset suivant. La Genèse Biblique, chapitre 2. - 2.19 L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version Lissée. - 19. Or, il avait formé hors de l'Élément adamique, toute l'animalité de la nature terrestre, et toute l'espèce volatile des cieux, il les fit venir vers Adam pour voir quel nom, relatif à lui-même, cet Homme universel assignerait à chaque espèce; et tous les noms qu'il assigna à ces espèces, dans leurs rapports avec lui, furent l'expression de leurs rapports avec l'Ame vivante universelle. Le Sépher de Moïse, chapitre II, version décryptée. - 19°) Et-il-avait-formé (en coordonnant les éléments vers un but) IHÔAH, l'Etre-des-êtres du-sein-de-l’adamique, (élément homogène) toute-vie de la-nature-terrestre et-toute-espèce-de volatile des-cieux ; et-il-fit-venir vers-Adam, pour-voir quel il-assignerait-nom-à-cela (selon lui) : et-tout ce-qu’il-assigna-nom-à-cela (selon lui), Adam, (l’homme universel) âme-de-vie ce-fut-le-nom-sien-de-lui. Nous avons là, comme lors de la création d’Adam du 6ème Jour, transmission du pouvoir, par le sceptre reçu, de faire manifester par le verbe créateur. Ce pouvoir divin d’IHÔAH l’étoile à cinq branches pointe en haut, il le transmet à son fils l’Adam homme universel placé dans la sphère de la matière adamique, l’étoile à cinq branches, pointe en bas. Certains pourraient trouver ce verset insignifiant, alors qu’il contient une des plus importantes clefs de la Magie Divine, celle du Verbe créateur qui est l’attribut d’Adam, l’humanité tout entière, dans l’état de Hawilah, Bedellium et Shohâm, la réflexion lumineuse, la division mystérieuse et la sublimation universelle, animées par la force vitale Phîshon. Chaque être humain étant de filiation directe avec Adam l’homme universel, Moïse nous révèle l’un des Arcanes majeurs de la plus haute initiation, celui du Verbe au pouvoir créateur, par ses capacités de manifestation des puissances en actes. C’est le verbe du Christ qui avait la faculté de ressusciter les morts (spirituels), de rendre la vue aux aveugles (spirituels) et de guérir les maladies de l’âme par sa Juste Parole. Ce Verbe magique n’est pas celui du langage vulgaire des profanes ignorants, quoique parfois un hasard heureux ou malheureux, le fasse, l’espace d’un instant fugace, apparaître. C’est celui de la célèbre loi de Maât Juste de pensée, Juste de parole, Juste d’action , les trois impérativement réunis et dans cet ordre. C’est le Verbe des hauts rituels initiatiques, ayant su conserver ce Verbe vivant. C’est celui des grandes invocations mystérieuses, celui qui sans le moindre effort, ni la moindre gesticulation superfétatoire, finit inéluctablement par s’imposer comme incontournable; c’est ce Verbe qui véhicule des vérités premières par-delà le temps et les générations, sans subir la moindre altération et ce, malgré toutes les attaques des forces négatives qui voudraient le voir disparaître. C’est le Verbe qui concentre sur lui l’extraordinaire puissance des vertus, et plus il est vertueux et plus ses pouvoirs sont immenses. Mais à l’inverse, il peut aussi concentrer les puissances du vice, il devient alors le verbe maléfique par excellence, celui qui concentre les forces négatives et ténébreuses, c’est celui des sorciers, des anathèmes, des sorts et des malédictions, forces destructrices qui finissent presque invariablement par foudroyer celui qui les utilise ou les invoque. L’accession à la toute-puissance de ce verbe est un des plus grands mystères, qui nous vient de la nuit des temps, et qui ne pouvait pas se retrouver dans ces divines Tables de la loi; bien que réduit à son expression la plus indigente dans la Genèse Biblique, et pour cause, il n’est pas souhaitable que le profane en connaisse l’existence; les religions qui font reposer leur dogme sur cette origine, ont su très discrètement, et très habilement, tirer le plus important profit de ce pouvoir divin, qu’elles cultivent et développent dans le plus grand secret de leurs Temples, congrégations religieuses et traditions occultes. Ce Verbe ne doit pas s’entendre comme une expression orale, mais d’abord et avant tout comme une pensée, où l’assemblage de pensées dont la pureté vertueuse a des propriétés exaltantes (raréfiantes), alors qu’à l’inverse sa corruption a des propriétés durcissantes (contractantes) je crois que celui qui saura mettre en corrélation les puissances contingentes des versets antérieurs avec celles du Verbe magique, aura entre ses mains un redoutable pouvoir, il convient de ne pas aller plus loin afin de ne pas permettre une nouvelle profanation du Temple. Pourtant, une dernière indication sur ce sujet, la Loi de Maât : Juste de pensée, juste de parole, juste d’action : Penser juste, c’est entrer en résonance avec l’harmonie universelle qui vibre en nous. Ces deux vibrations se renforcent alors mutuellement. Que ceux qui ont des oreilles entendent. Toute-vie de la-nature-terrestre et-toute-espèce-de volatile des-cieux ; et-il-fit-venir vers-Adam, pour-voir quel il-assignerait-nom-à-cela (selon lui). Adam l’homme intellectuel va devoir prendre possession de son royaume, et pour régner dans chaque création principe, il doit utiliser son pouvoir magique, celui qui consiste à nommer. Et-tout ce-qu’il-assigna-nom-à-cela (selon lui), Adam, (l’homme universel) âme-de-vie ce-fut-le-nom-sien-de-lui. Et tout ce qu’il nommera recevra une part d’âme-de-vie, qui est l’apanage unique de la Conscience de l’archétype de l’homme intellectuel. Ce verset nous indique clairement, que l’homme ne descend pas du singe mais l’inverse. Dommage que Darwin n’en ait pas eu connaissance! © Claude le Moal
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