La véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée.
La Cabbale, Mère de toutes les cabbales Les Tables de la Loi, commentaires du Chapitre III, du Sépher de Moïse. Verset 18 La Genèse Biblique, chapitre 3 - 3.18 il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs. Le Sépher de Moïse, chapitre III, version lissée. - 18. Et les productions tranchantes, et les productions incultes et désordonnées, germeront abondamment pour toi : tu te nourriras des fruits âcres et desséchés de la Nature élémentaire. Le Sépher de Moïse, chapitre III, version décryptée. - 18°) Et-les-productions-tranchantes, et-les-productions-incultes-et-désordonnées germeront-abondamment pour-toi ; et-tu-t’alimenteras des-fruits-âcres-et-desséchés-de-la-nature-élémentaire. Il n’est pas utile de s’attarder sur le côté mammifère brouteur de fourrage de la Genèse Biblique; retenons plutôt les productions tranchantes du Sépher de Moïse Productions de la faculté volitive, ne l’oublions pas, si nous ne voulons pas, comme notre ancêtre, sombrer dans l’attract originel réducteur en diable de nos facultés de discernement, comme le démontre la Bible qui en est son expression (à l’ardeur cupide). Ces productions tranchantes sont, me semble-t-il, les idées de divisions, de séparations, d’ostracismes, de ségrégations, d’intolérances telles que nous pouvons en constater les effets néfastes au quotidien, sous toutes les latitudes et à toutes les époques. Nous sommes toujours sous l’action de Bedellium, la séparation mystérieuse, la polarisation par l’antagonisme des contraires qui donne le mouvement aux forces vitales, mais aussi ce qui fait passer de l’homogène à l’hétérogène. Cette séparation a pour origine la Papesse (le chapitre II du Sépher) la polarisation sexuelle de la lumière originelle qui se cristallisera dans la forme qu’elle viendra animer, symbolisée par l’Impératrice le 3, le Destin. Elle est tranchante car elle maintient ses polarités en constante opposition, c’est un principe de division et d’hétérogénéité. Ceci est parfaitement conforme aux nécessités de la manifestation des formes, dont chaque limite est une séparation. Les productions de la faculté volitive sont donc imparfaites, incomplètes et tranchées de l’homogène. Les productions incultes et désordonnées me rappellent les réalités d’une société de consommation hyper matérialiste, qui nous inonde d’objets tout aussi polluants qu’inutiles pour l’essentiel, ne serait-ce que par la multiplication d’emballages idiots, coûteux et à l’intérêt discutable. C’est aussi les productions culturelles et cultuelles de cette civilisation, qui se caractérisent par le dérisoire, l’indigent, le médiocre, le violent, l’esprit de corruption, de peur, d’avilissement, d’immoralité tout autant que d’amoralité, d’injustice et surtout d’ignorance par l’idolâtrie des désirs et des passions les plus symptomatiques de Nahash. Il est donc parfaitement cohérent de parler des productions incultes et désordonnées. N’oublions pas que Aîshah dit clairement au verset 13 que les pensées de Nahash l’ont faite délirer, et qu’il est normal que ce qui provient du délire soit des productions-incultes-et-désordonnées. La Nature naturée qu’est l’Impératrice, en attirant la lumière universelle, lui donne ses formes manifestées et en reçoit l’énergie vitale animatrice. Quant à l’être humain, il est capable de recevoir par son imagination, certaines pensées de la lumière, et il peut aussi lui donner des formes, mais à l’inverse de la Nature, ces formes ne possèderont aucune énergie vitale indépendante, ce ne sont plus que des objets sans vie propre. Quel que soit le talent du sculpteur, il manquera toujours à sa sculpture, aussi belle soit-elle, l’énergie vitale animante pour qu’elle soit un chef-d’œuvre comparable à la plus modeste production vivante de la Nature. Quant aux fruits âcres et desséchés de la nature élémentaire, j’ai l’impression qu’il s’agit d’un résumé, particulièrement pertinent, des productions de nos industries agro-alimentaires avec leur cortège de pesticides, d’édulcorants, de fongicides, de colorants, de conservateurs, et autres molécules de synthèse qui avant d’être, sur le plan matériel, ont germé dans les crânes d’œuf de volontés sous domination du Destin, et surtout de Nahash l’attract originel, l’ardeur cupide des profits maximums. Et nous pouvons constater, chacun là où nous sommes, que plus le temps passe, et moins il manque d’ardeur, ce bougre de Nahash! Nous pouvons aussi constater dans ce verset, dont chaque expression est un algorithme aux arborescences luxuriantes sur le plan terrestre, la parfaite validité de l’axiome de la Tabula Smaragdina : « Ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, pour accomplir le miracle d’une seule chose. » Il suffit de transposer les principes des Tables de la Loi sur le plan des réalités tangibles, et nous avons automatiquement sous les yeux leurs manifestations indiscutables. Peut-être que certains esprits perspicaces auront, avant d’en arriver au verset de ce chapitre, découvert la puissance magique de prédiction que contient le Sépher de Moïse À ceux-là, mes petites précisions seront inutiles, mais pour les autres, j’aimerais leur indiquer le processus qui permet d’accéder à cette puissance. Il suffit, (simplicité qui n’est qu’une figure de style) de maîtriser les principes et puissances dans l’ordre de leurs manifestations causales et d’en faire la transposition analogique, de plan en plan, pour parvenir sans grand mérite, à prédire où se situe une histoire (homme ou humanité, croyances, etc.) et pour pouvoir dire d’où elle vient et où elle va. Ce qui bien évidemment n’a rien à voir avec des pseudo-facultés extrasensorielles, - sauf à considérer la perception subtile et intelligente comme telle -, mais uniquement à une vision élargie éclairée par la connaissance qui mène à une pensée Juste. Dans sa forme glorieuse Adam pouvait lire directement dans la pensée de Lui-les-Dieux, l’enchaînement des causes à effets de chacune de ses pensées. Car pour Lui-les-Dieux, il n’y a pas de mystère, c’est pour cela qu’il est le seul à ne pas avoir la foi, sans que ce soit pour autant une carence. La foi n’étant qu’une faculté de notre libre arbitre qui nous permet de dépasser les limites de notre ignorance, et l’Omniscient n’a pas besoin de cette faculté. Exemples pratiques pour illustrer ce propos : Adam, dans sa forme glorieuse, a le pouvoir de manifester un Principe en puissance; l’homo sapiens sa progéniture abâtardie, sur le plan qui est le sien, et toutes choses étant égales par ailleurs, a ce pouvoir, - mais réduit et limité à son état -, de faire passer une puissance (pensée) en acte. Ce qui justifie sans équivoque la pertinence de l’axiome des Tables d’Emeraude : L’homme ne devient que ce qu’il pense. Il suffit donc, dans le cadre du plan archétypal du Sépher de Moïse évidemment, de savoir ce que pense un individu, pour être capable de percevoir son devenir en involution ou en évolution.Sans oublier, qu’à l’inverse d’Adam dans sa forme glorieuse, les productions de l’individu étant imparfaites, incultes et désordonnées, elles sont donc limitées et mortelles. Il en va de même pour une civilisation : produit-elle des unions hautement spirituelles, des élévations intellectuelles, des forces morales, des harmonies de sagesse? Alors nul doute que ses fruits seront juteux, savoureux, délicats, luxuriants. Cette civilisation sera celle de la Providence, l’âge d’or de l’histoire. A l’inverse, celle qui aura les productions prévues dans ce verset 18, sera celle du Destin, dans laquelle nous retrouverons, violence, injustice, arbitraire, corruption, domination, asservissement, division, haine et tant de fruits âcres et désordonnés: l’âge de fer, le nôtre, celui de l’inéluctable déclin avant que ne vienne le cycle de régénération. Ceci pour dire que ceux qui prendront la peine de pénétrer les enseignements et les subtilités des Tables de la Loi du Sépher de Moïse, dans une transposition sur le plan pratique et de façon active, peuvent réellement espérer devenir les Mages, comme il est si souvent fait état, de façon vulgaire et profane, tant dans l’ancien Testament que dans le nouveau. Mais il convient de n’en pas dire plus sur ce sujet, n’oublions pas que le Sépher de Moïse a eu ses lumières voilées depuis son origine, et que Moïse pour le transmettre à ses adeptes devait se voiler la face, autant d’indications qui sont plus que des figures de style, comme nous les retrouvons dans l’Exode : « 34.29 Moïse descendit de la montagne de Sinaï, ayant les deux tables du témoignage dans sa main, en descendant de la montagne; et il ne savait pas que la peau de son visage rayonnait, parce qu'il avait parlé avec l'Éternel. 34.30 Aaron et tous les enfants d'Israël regardèrent Moïse, et voici la peau de son visage rayonnait; et ils craignaient de s'approcher de lui. 34.31 Moïse les appela; Aaron et tous les principaux de l'assemblée vinrent auprès de lui, et il leur parla. 34.32 Après cela, tous les enfants d'Israël s'approchèrent, et il leur donna tous les ordres qu'il avait reçus de l'Éternel, sur la montagne de Sinaï. 34.33 Lorsque Moïse eut achevé de leur parler, il mit un voile sur son visage. 34.34 Quand Moïse entrait devant l'Éternel, pour lui parler, il ôtait le voile, jusqu'à ce qu'il sortît; et quand il sortait, il disait aux enfants d'Israël ce qui lui avait été ordonné. 34.35 Les enfants d'Israël regardaient le visage de Moïse, et voyait que la peau de son visage rayonnait; et Moïse remettait le voile sur son visage jusqu'à ce qu'il entrât, pour parler avec l'Éternel. » Moïse le grand Initié, reçoit la Connaissance sans voile, mais cette Connaissance est d’une telle puissance et luminosité qu’elle ne peut être transmise aux profanes que voilée, c’est ce qu’il a fait avec les Tables de la Loi. Autre exemple : Aîshah est condamnée à être dominée par ses penchants en faveur des forces du Destin ; là encore, il suffit de connaître les penchants d’un individu, pour savoir d’une part de quel côté il va tomber et d’autre part, qui est son maître et ce vers quoi il le guide Il n’est pas nécessaire d’en dire plus, sur cet aspect du Sépher, pour le moment, mais ceux qui auront compris la puissance prédictive du Sépher de Moïse, auront aussi compris celle des lames du livre de Thoth, en soulevant un tant soi peu les voiles. Et ce verset 18 correspond à la Lune dans les lame du livre de Thoth, là encore la concordance est sans appel : « 18 La Lune, le monde de la nuit et de l’inconscient, de la soumission aux forces de la matérialisation du Destin et de ses lois de causes à effets. C’est le domaine des productions imaginatives inconsistantes et fantasmagoriques, la foi aveugle coupée de la raison, ou de la science sans la Conscience. Apparences sensibles, illusion des sens, matérialisme, superstition ». © Claude le Moal
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