Le Livre le Troisième Oeil et l’infini, votre guide des premiers pas vers la lumineuse Cabbale source.
Pour que s'ouvre son 3ème oeil, il faut d'abord sortir d'une vision matérialiste invalidante.
Le Troisième Œil et l'infini © Claude Le Moal 2003 DU NOUVEAU TESTAMENT, suite 2. - Elfi : Qu’est-ce que cela change de savoir que celui que les évangiles désignent sous le vocable de « Jésus-Christ», s’appelait en réalité Juda bar Juda ? C’est un détail qui ne me paraît pas avoir grande importance - Mon Elfi, ce détail a une importance considérable si tu considères toujours qu’un texte qui prétend véhiculer la Parole Divine, ne peut souffrir la moindre tolérance d’une dissimulation ou d’un mensonge éhonté. Or, les évangiles Canoniques donnent pour père au pseudo « Jésus-Christ » un certain Joseph. Et si ce n’est pas rigoureusement exact, comme c’est manifestement le cas, comment admettre le sérieux, la crédibilité et l’authenticité des faits rapportés ? Le vieux Joseph n’est pas le père du pseudo « Jésus-Christ »; celui dont l’histoire sert de modèle pour cette chimère, est bel et bien Juda Bar Juda, fils de Juda de Gamala. - Elfi : J’ai du mal à comprendre qu’elle pourrait être la raison d’une telle dissimulation ? - Mon Elfi, si comme il est évident, le nouveau Testament raconte l’histoire d’une chimère que l’on tient à présenter comme authentique, il est prudent de ne pas permettre, par des indications trop précises, de remonter à la source historique qui permettrait d’en dévoiler l’imposture. Tous les textes, qui constituent la charpente du nouveau Testament, ont été confectionnés avec cette préoccupation constante, ce qui donne des invraisemblances telles, qu’aujourd’hui la confusion permet d’avoir autant d’interprétations qu’il y a d’exégètes. L’autre question qui suit dans la lignée du nom de famille de « Jésus-Christ », est bien évidemment son lieu de naissance ? Et là, nous ne sommes pas plus avancés. Parmi les quatre évangiles canoniques, deux ne parlent pas de la naissance du Christ, le selon-Marc et le selon-Jean, ils ne disent pas quelle fut sa ville natale. Le selon-Matthieu et le selon-Luc, déclarent que Jésus est né à Bethléhem de Judée. Les quatre évangiles lorsqu’ils parlent de « Jésus-Christ », l’appellent souvent Jésus le Nazaréen que les traductions interprètent toujours par Jésus de Nazareth, comme s’il était né dans la ville de Nazareth. En réalité nous devons considérer que pour les besoins de la filiation Biblique, Jésus, le « Messie » devait naître à Béthléhem patrie de David, et qu’il est élevé à Nazareth. Cette ville est de nombreuses fois citée dans les évangiles, et c’est là un de leurs problèmes majeurs, car à l’époque où se situe l’histoire de Jésus, cette ville n’existait pas, ce qui est maintenant historiquement démontré, et donc indiscutable. Pendant les croisades, les pèlerins se mirent à rechercher les lieux où vécut le Christ, c’est-à-dire la fameuse ville de Nazareth, qui bien évidemment n’existait pas au temps de ces croisades, 1.000 ans après la mort du Christ On s’avisa alors qu’une bourgade dont le nom en Turc était : « En-Nazirah » pourrait très bien faire l’affaire compte tenu de sa ressemblance phonétique, et on en fit « Nazareth », qui est voisine de Bethléhem. Seulement ceux qui choisirent cette ville, pour en faire la Nazareth Biblique, ont ignoré l’évangile selon-Luc (IV, 16) qui signale : que Jésus, étant venu à Nazareth, prêcha dans la synagogue, mais, ayant dit des choses qui ne plurent pas aux assistants « ils le menèrent jusqu’au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, pour le précipiter. (IV, 29). Or, l’actuelle Nazareth se trouve dans un lieu désespérément plat. Le fameux « Mont de la Précipitation » se trouve à une heure de marche de Nazareth, ce qui ne correspond pas au texte du selon-Luc. Il ressort de tout cela que chaque fois qu’un des évangiles fait référence à la ville de Nazareth, il démontre clairement son imposture. Pour clore ce sujet du véritable lieu de naissance du personnage physique qui sert à la chimère Christique, ce passage de Daniel Massé dans L’énigme de Jésus-Christ : - « Nazareth = Gamala. Il n’y a pas de doute. Rejetée Nazareth, ville inconnue de la géographie et de l’histoire avant le VIIIè ou Ixè siècle de notre ère, époque après laquelle elle a été créée de toutes pièces dans un site qui est inconciliable avec les récits évangéliques eux-mêmes, c’est à Gamala que tout nous ramène, comme « patrie » de celui qui fut le « crucifié de Ponce-Pilate ». Et rien qu’à Gamala, patrie de Juda le Gaulonite, plus tard le Galiléen, - le Juda de Gamala qui fut le chef de la révolte juive à l’époque du recensement de Quirinus, 760 de Rome an 7 de l’ère chrétienne. - Eusèbe (H.E., I, VII) citant Jules lAfricain, à propos des généalogies du Christ, raconte qu’Hérode, choqué par sa naissance obscure, fit brûler le Livre des Jours, registres de l’état-civil, afin que les familles nobles des Juifs ne puissent plus se vanter de leurs origines et de leurs ancêtres. Fait inventé, vraisemblablement, pour cacher que la disparition des archives juives est due aux incendies provoqués par les troubles, séditions, pillages des chrétiens, des kanaïtes, sectateurs de Juda le Gaulonite. Mais de la suite, une vérité émerge. « Des gens avisés, en petit nombre, gardèrent dans leur mémoire les noms de leur propre généalogie ou en conservèrent des copies, très fiers d’avoir sauvé le souvenir de leur noblesse. Parmi eux, se trouvaient les « dominicaux », les parents du Christ ». or, d’où étaient originaire ces parents du Sauveur ? « Des bourgs juifs de Nazareth et Kôchaba ». Et ceci nous aiguille encore vers le lac de Kinnéreth, au delà du Jourdain, aux alentours de Gamala. De même que Nazareth, - nom et site,- a été inventée pour cacher Gamala, Joseph n’est pas autre chose que le masque évangélique de Juda le Galiléen. Et Jésus-Christ, dans sa moitié humaine, ne peut être, on le pressent, que le fils de Juda de Gamala, autrement dit : Bar-Juda, sous son nom de circoncision. S’il y a un fond historique premier à la base des origines de l’histoire du christianisme, c’est là qu’il faut aller le chercher : à Gamala. » Vient, à la suite du nom de famille, du lieu de naissance, inéluctablement la date de cette naissance. Là encore, force est de constater que si la vérité fait partie des choses que l’on conçoit clairement, et qui s’exprime de même nature, le mensonge et la dissimulation, entraînent la confusion, l’obscurantisme et le trouble ambigu. Passons rapidement sur le 25 décembre, qui n’est que le parasitage et le plagiat par l’Eglise chrétienne, comme elle en a été si souvent coupable, de l’immense popularité qu’avait à l’époque, et jusqu’au IVè siècle, le culte de Mithra, le « Sol Invictus », ou soleil invaincu. Elle jugea stratégiquement plus habile de s’approprier cette popularité en confondant la date de la naissance présumée de Jésus avec celle de la « Lumière nouvelle », jaillissant avec la montée du soleil sur l’écliptique. Un soleil nouveau est né, suivant l’antique formule. L’an 1 de l’ère chrétienne, fixée au VIè siècle par le moine scythe Denys-lePetit, correspond à l’an 754 de Rome, le selon-Matthieu dit que Jésus serait né au temps du roi Hérode (Matthieu : II,1). Le roi Hérode, ayant appris cela fut troublé, et tout Jérusalem avec lui (Matthieu : II,3). Hérode est mort en l’an 4 avant Jésus Christ, ainsi donc d’après le selon-Matthieu, il serait né au moins 1 an avant la mort d’Hérode, soit en 5 avant notre ère. Selon-Luc, apporte une surprise de taille : - « En ce temps-là, parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. Ce premier recensement eut lieu alors que Quirinus était gouverneur de Syrie. Tous allaient se faire inscrire, chacun en sa ville. Joseph, aussi, monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se rendre en Judée, dans la maison de la lignée de David, afin de se faire inscrire avec Marie sa fiancée, qui était enceinte. « Pendant qu’ils étaient là, le temps où Marie devait enfanter arriva, et elle accoucha de son fils premier-né. Elle l’emmaillota et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie » (Luc : II, 1 à 7).
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