Le Livre le Troisième Oeil et l’infini, votre guide des premiers pas vers la lumineuse Cabbale source.
Pour que s'ouvre son 3ème oeil, il faut d'abord sortir d'une vision matérialiste invalidante.
Le Troisième Œil et l'infini © Claude Le Moal 2003 DU VISIBLE A L’INVISIBLE, suite 3. - Ondine : N’est-ce pas une extrapolation excessive que d’accorder une vie à ce minuscule embryon, qui n’est pas encore un bébé ? - La vie, mon Ondine n’est pas qu’une question de taille, un virus, un microbe, une cellule sont doués de vie d’Esprit de Conscience, qui oserait le contester ? - Ondine : Alors, pour toi dès que l’embryon est, la vie est et doit être considéré comme un bébé ? - Mon Ondine, ce n’est pas que pour moi. La science mécanique et matérialiste se perd dans des définitions de sophistes pour chercher à quel moment la vie humaine démarre de façon incontestable, ils ne sont pas parvenus pour l’heure, à se mettre d’accord sur une définition universellement acceptable. Pourtant, n’importe quelle femme, sous n’importe quels cieux, ayant ou non un niveau d’éducation et d’instruction, saura dire sans la moindre hésitation, à quel moment une vie différente de la sienne est venue frapper à sa porte. L’arrêt des lunes et un état vomitif inhabituel lui fera dire sans hésitation : « je crois bien que je suis enceinte ». La vie, celle qui vient de recevoir son identité spirituelle propre, conscience qui se différencie de l’Universelle et de la mère porteuse, avec l’énergie de son sexe qui deviendra la Kundalini, vient de faire savoir à la première intéressée, qu’elle est en train de changer, par sa présence, l’ordre des choses et le cours de la Nature, la sienne. N’est-ce pas la preuve la plus éclatante et la plus incontestable de ce point de départ ? - Ondine : Si nous devons retenir ton raisonnement, concernant le début de la vie, alors cela pose de graves problèmes de conscience et de morale ne serait-ce qu’en ce qui concerne l’avortement. - J’en conviens mon Ondine, mais c’est là un problème de conscience individuel, ou un problème de société, mais tu conviendras avec moi, que lorsque l’on reçoit de la Divine Nature, d’être sa prêtresse, dans le domaine le plus sacré, celui qui consiste à transmettre la vie, prendre, de sa propre initiative, la décision de s’y opposer, avec les conséquences irréversibles que cela occasionnera sur un tiers innocent et qui, comme tous bébés, n’a que sa mère pour défense, cela implique nécessairement une lourde responsabilité individuelle. Ou alors c’est ramener l’acte, à une fonction bestiale et purement organique. Et quand je dis bestiale, je suis injuste car même les animaux accordent une attention particulière à cette noble fonction. - Ondine : Tu serais contre l’avortement alors ? - Ce n’est pas aussi simple que cela mon Ondine, l’avortement, est pour moi comme l’euthanasie. Je ne suis ni pour ni contre à priori. J’admets volontiers qu’il puisse y avoir des cas où, aider à mettre fin à d’insupportables souffrances ou indignités humaines, est œuvre d’une grande, belle et profonde humanité. À la condition, bien évidemment, de s’assurer qu’il n’y a réellement plus aucune alternative connue, qu’il s’agit d’un souhait mûrement réfléchi de la part de celui qui l’émet, et que sa propre assistance humanitaire est indispensable. Sachant qu’il sera dans ce cas, parfaitement légitime que la société en demande compte et justification, pour qu’elle puisse s’assurer de la parfaite moralité et humanité de cette assistance. Sinon, ce serait la porte ouverte au meurtre entre « amis (es)» ou en famille Euthanasier un malade, que l’on a en charge, qui souffre, sans être incurable, et qui par les soins qu’il demande vous empêche de suivre votre feuilleton favori à la télé, ce n’est pas autre chose qu’un meurtre. Pour l’avortement, en dehors des cas médicalement justifiés, (et il y en a), et surtout à l’époque où l’abondance des moyens de contraception sont accessibles à tous, supprimer la vie uniquement pour des raisons de convenances et de confort social personnels, me paraît être de même nature que l’euthanasie pour cause de feuilleton télévisé. Mais ce n’est qu’une opinion personnelle, chacun doit gérer suivant son niveau de conscience, même si la loi humaine le permet, et je devrais dire justement parce que la loi humaine ne constitue pas un repère de moralité, il est doublement important de responsabiliser l’acte au niveau de la conscience individuelle. À moins d’admettre que la vie, à ce stade, n’est pas à prendre en considération, mais c’est ouvrir la boîte de Pandore qu’il sera difficile de refermer, sur le respect de la vie dans d’autres circonstances. Mais revenons à notre bébé en gestation, pendant 9 mois, la durée moyenne de son existence, il va vivre, et c’est là le terme approprié, une vie aquatique et obscure. Et, à l’identique du spermatozoïde, il va durant ce temps, se consacrer à développer des organes et des membres qui ne lui sont rigoureusement d’aucune utilité dans son univers (son plan d’incarnation). Bien que ne sachant rien sur ce qui l’attend à l’extérieur, ni sur les conditions de son futur environnement qui sera diamétralement différent de celui qu’il occupe, ni sur les obstacles qu’il aura à surmonter dans cet environnement, il se construit exactement comme il aura besoin d’être pour y faire face. Soit, il convient d’attribuer à ce bébé en gestation des dons médiumnique de première grandeur soit, il convient d’admirer la rigueur et la précision du plan préétabli, qui est manifestement mis en œuvre sous un ou des guides invisibles, car il est difficile d’attribuer à la mère, qui bien souvent, est dans l’ignorance la plus complète de ces moindres phases, la responsabilité de cette admirable construction, et encore moins au fœtus lui même, qui ne peut en savoir davantage que sa mère. À la naissance du bébé, nous pouvons dire que ce qui personnalisait le fœtus dans ces caractéristiques et fonctions, disparaît, meurt avec cette naissance. Le bébé naît dans un univers d’espace, d’oxygène et de lumière, et, par la magie des choses, il en possède les organes sans lesquels cet univers lui serait interdit ou mortel. Ainsi, tout au long de son parcours, le spermatozoïde meurt à la naissance de l’embryon, l’embryon meurt à la naissance du fœtus, le fœtus meurt à la naissance du bébé, le bébé meurt à l’enfance, l’enfant à l’adolescence, l’adolescent à l’âge adulte et l’adulte au « sage ». Depuis le spermatozoïde, où sont passées toutes ces dépouilles ? Elles n’ont pas disparues, elles sont à l’intérieur de nous, ce sont les différentes portes du Temple cosmique que nous avons franchies. Par ce simple parcours objectivement observable du seul point de vue de la science, nous pouvons vérifier la validité de cet Arcane majeur qui dit : - « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas comme ce qui est en haut ». Ce que les occultistes appellent le principe de correspondance. Nous pouvons constater aussi qu’à chaque transition de phase de l’homme, la mort donne obligatoirement lieu à une naissance, et une naissance à une mort. Il en est exactement de même sur le plan végétal, la graine pour germer, doit avant, mourir en terre, et ce n’est qu’à la mort de cette graine que l’arbre naîtra. Le fruit de l’arbre, comme d’ailleurs le bébé pour l’homme, contiennent en eux les germes des générations futures, cette disposition qui anticipe et organise un avenir qui n’est pas pensé par l’homme ou l’arbre, implique des Lois nécessairement harmonisées entre elles, et qui exclue tout hasard. Le hasard, pour rester lui-même, ne doit absolument pas programmer son futur, sous peine de disparaître. Donc cette simple disposition, d’anticipation des générations futures pour l’homme et l’arbre, valide l’affirmation que : le hasard n’existe pas ! sauf pour les ignorants qui en font leur dieu. Reste les questions qui découlent de ce petit constat à savoir : est-ce que tout ce processus n’a pour finalité que la création d’un homme cavernicole velu et un tantinet imbécile, et qu’après lui plus rien. Toute cette débauche de sophistication, d’intelligence, de subtilité, de puissance, de constance, de rigueur, d’équilibre, d’énergie, uniquement pour faire des bulles de savons ou manger les pommes que produit l’arbre? Avoir créé un univers complet, sans lequel l’homme ne pourrait exister, uniquement pour le voir finir en nourriture pour asticots ? je ne sais pas comment les raisonneurs cartésiens et matérialistes parviennent à résoudre ce problème, mais pour moi il ne fait pas l’ombre d’un doute que l’histoire de l’homme continue. Et si elle continue, force nous est donné d’observer que si à chaque phase, l’entité qu’est l’incarnation de l’homme, se prépare à sa phase suivante, il convient me semble-t-il, de nous interroger sur ce que nous devons préparer dans cette incarnation d’homme pour la phase suivante? Et là, j’ai peur que ceux qui avaient omis de s’interroger sur le sujet, finissent par avoir des angoisses rétrospectives, à cause du temps perdu en vaines frivolités animalières et terrestres.
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