Le Livre le Troisième Oeil et l’infini, votre guide des premiers pas vers la lumineuse Cabbale source.
Pour que s'ouvre son 3ème oeil, il faut d'abord sortir d'une vision matérialiste invalidante.
Le Troisième Œil et l'infini © Claude Le Moal 2003 Les douze péchés hermétiques. - Bien évidemment, mon Salamander, c’est à l’identique de l’ego, qu’il ne s’agit pas de combattre, comme le préconisent trop souvent des mouvement philosophiques ou cultuels, et qui de ce fait s’éloignent du principe d’Universalité. Mais de rendre à César ce qui appartient à Jules, et c’est exactement le sens ésotérique de cette fameuse parabole christique. L’ego a des désirs qui correspondent d’abord à la satisfaction des besoins organiques nécessaires à l’équilibre et au bon fonctionnement de la merveilleuse mécanique qu’est le corps physique. Nous savons tous que nous devons satisfaire ses désirs dans les limites de ce qui est nécessaire à cet équilibre, et qu’au-delà, si nous nourrissons l’insatiable appétit du féroce animal egotique, nous lui permettons de sortir de sa cage et de franchir les limites du déséquilibre. Le manque de discernement et l’abandon du libre arbitre au profit de l’ego, transformant le bien (positif) en mal (négatif). Pour les eggrégores, il en est rigoureusement de même, ne pas leur accorder plus que les besoins équilibrés de l’ego et du physique, qui sont leur plan d’action. Quant à l’esprit, le spirituel et le corpus métaphysique, il convient ardemment de chasser les eggrégores de ces lieux auxquels ils ne doivent jamais avoir accès ; toute ouverture intempestive de la cage, libère la férocité du moloch, le paraître au détriment de l’être. Pour parvenir à cette domestication, cela nécessite de conserver le contrôle du libre arbitre et donc, de ne plus s’impliquer émotionnellement, intellectuellement, spirituellement, avec aucun eggrégore. Le seul Credo qu’il convient d’avoir se résume à : La Terre est ma patrie, et j’appartiens à la famille de la grande fraternité humaine, peu importe nos différences, elles ne sont que des passages obligés de notre évolution, et l’occasion d’un partage de richesses. Tout ce qui tente de nous enfermer dans une définition plus étroite, doit être intellectuellement et spirituellement rejeté. Ayant pris le contrôle de notre libre arbitre, avec le niveau de responsabilité que nous nous sentons capables d’assumer, nous allons, par un effort constant, une attention et une intention soutenus, accéder à un certain niveau de Connaissance que nous devrons, pour l’éprouver, manifester dans nos paroles et dans nos actes au quotidien. Mais avant d’aborder ce sujet, petite mise au point préliminaire. Qu’il soit bien établi qu’il ne s’agit pas d’ascétisme barbare, vaine torture des esprits et des corps, violant les lois de la Nature, ou de quête de pseudo sainteté, que pour ma part je considère comme l’un des plus grands repaires de brigands, eu égard au fait que ceux qui s’y trouvent, n’en sont absolument pas dignes. Et pour l’immense majorité d’entre eux, ne sont en réalité que le vivant exemple du contraire. L’être humain n’a pas dans ses attributs, la faculté d’être tout « bon » ou tout « mauvais ». Nous avons vu que nous avions tous en nous, à parité, les potentialités du « bien » et du « mal », auxquels je préfère nettement le positif et le négatif. C’est la condition indispensable de notre réelle liberté. Nous sommes libres d’éprouver une orientation plutôt qu’une autre, à nous de savoir si cela correspond à notre volonté et nos harmonies, en fonction de nos capacités acquises. Souhaitons-nous nous élever sur des plans supérieurs subtils ? Alors nos désirs seront spirituellement orientés vers la Connaissance, le perfectionnisme, et seront donc vertueux, non pas par obligations ou contraintes ascétiques, mais par libre choix, et aspirations d’en éprouver les joies intenses, les plaisirs indicibles et les sérénités. Souhaitons-nous, au contraire, la satisfaction des désirs egotiques et des jouissances terrestres et physiques ? Et nous nous laisserons paresseusement dominer par les délices de ces « vices », qui nous abaisseront jusqu’à cette sensation de souffrance et de degoût, qui nous verra désirer à nouveau l’élévation de l’âme-esprit, lourdement lestée par ces passions aliénantes. Il n’appartient à personne, de juger autrui suivant son code moral personnel. La morale, je le rappelle, est uniquement ce que nous nous imposons à nous-même, pas ce que nous cherchons à imposer aux autres. Seule la loi humaine (morale commune) est opposable à autrui, et en la circonstance, sur les niveaux vibratoires qui sont ceux de la spiritualité métaphysique, elle n’est pas un paramètre à prendre en considération compte tenu de son faible niveau. Les seuls jugements que nous avons la liberté d’avoir, concernent uniquement ceux qui se rapportent à nos propres pensées, nos paroles et nos actes. Mais revenons aux manifestations au quotidien de nos Connaissances acquises. Face aux multiples événements auxquels nous sommes confrontés, soit de façon active, soit de façon passive, nous allons apporter nos réflexions ou/et nos réactions. N’oublions pas l’ordre des choses, l’esprit se manifeste d’abord par la pensée, et c’est cette ou ces pensées que nous déciderons de mettre en pratique sous forme de paroles ou d’actions. Ces pensées que nous ne créons pas mais que nous captons, en fonction du niveau de subtilité qui est le nôtre, nous allons les intégrer à notre corpus métaphysique et elles viendront enrichir notre capacité de discernement. Il découle de ce qui précède que si nous intégrons la Connaissance des vices et des vertus dans nos acquis spirituels, nous aurons la capacité de les discerner au quotidien comme le dit une sentence de Lao-Tseu : En suivant la voie on trouve la voie. En se conformant à la vertu on devient la vertu. Mais si on pense au crime on recueille la honte du crime. C'est pourquoi l'action comme l'inaction traduisent l'invisible harmonie. Ou la foi est totale, ou elle n'est pas. En pratiquant par réduction spirituelle, nous aurons la capacité de discerner au quotidien, ce qui est du domaine de la vertu de ce qui est du domaine du vice, et si l’exercice paraît aisé de prime abord, plus on le pratique d’une façon subtile plus il s’avère puissant et parfois difficile à maîtriser. - Ondine : C’est quoi la réduction spirituelle ? - C’est comme pour les nombres, mon Ondine, où il est procédé à la réduction théosophique, pour connaître la propriété d’un nombre. Exemple : 13 donne 1+3 = 4, nombre pair positif suivant les Pythagoriciens, Chesed/Jupiter sur l’arbre Séphirotique, l’Empereur dans les lames du livre de Thoth. Le 25 donne 2+5 = 7, nombre impair négatif, le chariot dans les lames du livre de Thoth, Nétzach/Venus sur l’arbre Séphirotique. Ainsi tous les nombres se réduisent à l’unité et révèlent leur appartenance et leur filiation terrestre, astrale et mentale. Pour les vices et les vertus nous partirons des unités et nous constaterons que quel que soit l’événement, il contient dans sa manifestation de quoi le réduire à l’une de ces unités. Parmi, ce que par commodité j’appellerai les vices ou les vertus, et qui ne sont que des polarités négatives ou positives, il y a les 12 péchés Hermétiques, au nombre desquels nous retrouvons les 7 péchés capitaux que je signale par (*) : - 1)- L’IGNORANCE, (LA PARESSE*) - 2)- LA TRISTESSE - 3)- L’INTEMPÉRANCE, (LA GOURMANDISE*) - 4)- LA CONCUPISCENCE, (LA LUXURE*) - 5)- L’INJUSTICE - 6)- L’AVARICE* - 7)- L’ERREUR - 8)- L’ENVIE* - 9)- LA RUSE -10)- LA COLÈRE* -11)- LA TÉMÉRITÉ, (L’ORGUEIL*) -12)- LA MÉCHANCETÉ L’IGNORANCE ou la PARESSE, est tout ce qui se manifeste par l’inaction de l’âme-esprit pour s’ouvrir sur la Connaissance. On la retrouvera dans cette expression hélas très répandue : « pourquoi se prendre la tête ». L’ignorance et la paresse sont les expressions de la faiblesse de l’âme-esprit, et souvent d’une forme de lâcheté, elles se traduisent dans la pensée par un refus d’aller au fond des choses, de comprendre hors des préjugés et des certitudes toutes faites, elles se contentent des apparences, des illusions, des chimères, des mensonges qui sont utiles à son inaction. Dans le domaine de la parole, elles cultivent la normalité jusqu’au lieu commun, tout est acceptable plutôt que l’effort. Le passage à l’action sera minimaliste sans esprit de perfection, consensuel jusqu’à la complaisance et la complicité passive, et se traduira par un suivisme aveugle. C’est une des conditions majeures de la perte du libre arbitre, du discernement et de la volonté.
785
- Hermès
- Accueil
- Cabbale
  - accueil c
  - Salle Cabbale
  - Naos cabbale 0
  - Naos cabbale 1
  - VH Adam Eve 0
  - VH Adam Eve 1
  - VH Adam Eve 2
  - VH Adam Eve 3
  - VH Adam Eve 4
  - VH Adam Eve 5
  - VH Adam Eve 6-
  - VH Adam Eve 7
  - VH Adam Eve 8
  - VH Adam Eve 9
  - VH Adam Eve 10
  - VH Adam Eve 11-
  - VH Adam Eve 12
  - VH Adam Eve 13
  - VH Adam Eve 14
  - VH Adam Eve 15
  - VH Adam Eve 16
  - VH Adam Eve 17
  - VH Adam Eve 18
  - VH Adam Eve 19
  - VH Adam Eve 20
  - VH Adam Eve 21
  - VH Adam Eve 22
  - VH Adam Eve 23
  - VH Adam Eve 24
  - VH Adam Eve 25
  - VH Adam Eve 26
  - VH Adam Eve 27
  - VH Adam Eve 28
  - VH Adam Eve 29
  - VH Adam Eve 30
  - Adam Eve 0
  - Adam Eve 1
  - Adam Eve 2
  - Adam Eve 3
  - Adam Eve 4
  - Adam Eve 5-
  - Adam Eve 6
  - Adam Eve 7
  - Adam Eve 8
  - Adam Eve 9
  - Adam Eve 10
  - Adam Eve 11
  - Adam Eve 12
  - Adam Eve 13
  - Adam Eve 14-
  - Adam Eve 15
  - Adam Eve 16
  - Adam Eve 17
  - Adam Eve 18
  - Adam Eve 19
  - Adam Eve 20
  - Adam Eve 21
  - Adam Eve 22
  - Adam Eve 23
  - Adam Eve 24
  - Adam Eve 25-
  - Adam Eve 26
  - Adam Eve 27
  - Adam Eve 28
  - Adam Eve 29
  - Adam Eve 30
  - Adam Eve 31
  - Adam Eve 32
  - Adam Eve 33
  - Adam Eve 34
  - Adam Eve 35
  - Adam Eve 36
  - Adam Eve 37
  - Adam Eve 38
  - Adam Eve 39
  - Adam Eve 40-
  - Adam Eve 41
  - Adam Eve 42
  - Adam Eve 43
  - Adam Eve 44
  - Adam Eve 45
  - Adam Eve 46
  - Adam Eve 47
  - Adam Eve 48
  - Adam Eve 49
  - Adam Eve 50
  - Adam Eve 51
  - Adam Eve 52
  - Adam Eve 53
  - Adam Eve 54-
  - Adam Eve 55
  - Adam Eve 56
  - Fabre Olivet 0
  - Fabre Olivet 1
  - Fabre Olivet 2
  - Fabre Olivet 3
  - Fabre Olivet 4
  - Fabre Olivet 5
  - Fabre Olivet 6
  - Fabre Olivet 7
  - Fabre Olivet 8
  - Fabre Olivet 9
  - Fabre Olivet 10
  - Fabre Olivet 11
  - Fabre Olivet 12
  - Fabre Olivet 13
  - Sepher Moïse 1
  - Sepher Moïse 2
  - Sepher Moïse 3
  - Sepher Moïse 4
  - Sepher Moïse 5
  - Sepher Moïse 6
  - Sépher Moïse 7
  - Sépher Moïse 8
  - Cabbale Adam 0
  - Cabbale Adam 1
  - Cabbale Adam 2
  - Cabbale Adam 3
  - Cabbale Adam 4
  - Cabbale Adam 5
  - Cabbale Adam 6
  - Cabbale Adam 7
  - Cabbale Adam 8
  - Cabbale Adam 9
  - Cabbale Adam 10
  - Cabbale Adam 11
  - Cabbale Adam 12
  - Cabbale Adam 13
  - Cabbale Adam 14
  - Cabbale Adam 15
  - Cabbale Adam 16
  - Cabbale SYA 1
  - Cabbale SYA 2
  - Cabbale SYA 3
  - Cabbale SYA 4
  - Cabbale SYA 5
  - Cabbale H 1
  - Cabbale H 2
  - Cabbale H 3
  - Cabbale H 4
  - Cabbale H 5
  - Cabbale H 6
  - Cabbale H 7
  - Cabbale H 8
  - Cabbale H 9
  - Cabbale H 10
  - Espace 3y
  - Le constat 1
  - Le constat 2
  - Le constat 3
  - Le constat 4
  - Le constat 5
  - Anc Test 1
  - Anc Test 2
  - Anc Test 3
  - Anc Test 4
  - Anc Test 5
  - Nouv Test 1
  - Nouv Test 2
  - Nouv Test 3
  - Nouv Test 4
  - Nouv Test 5
  - Ste Gle 1
  - Ste Gle 2
  - Ste Gle 3
  - Ste Gle 4
  - Ste Gle 5
  - Gd secret 1
  - Gd secret 2
  - Gd secret 3
  - Gd secret 4
  - Gd secret 5
  - Du visible 1
  - Du visible 2
  - Du visible 3
  - Du visible 4
  - Du visible 5
  - Divin Créa 1
  - Divin Créa 2
  - Divin Créa 3
  - Divin Créa 4
  - Divin Créa 5
  - Karma Cabbale 1
  - Karma Cabbale 2
  - Karma Cabbale 3
  - Karma Cabbale 4
  - Karma Cabbale 5
  - Conn Cabbale 1
  - Conn Cabbale 2
  - Conn Cabbale 3
  - Conn Cabbale 4
  - Conn Cabbale 5
  - Vie et cabbale 1
  - Vie et cabbale 2
  - Vie et cabbale 3
  - Vie et cabbale 4
  - Vie et cabbale 5
  - Télécharg 3y
  - Téléchargé A&E
  - A&E gratuit 2
  - Chro Cabbale 0
  - Chro Cabbale 1
  - Chro Cabbale 2
  - Chro Cabbale 3
  - Chro Cabbale 4
  - Chro Cabbale 5
  - Chro Cabbale 6
  - Chro Cabbale 7
  - Chro Cabbale 8
  - Chro Cabbale 9
  - Chro Cabbale 10
  - Chro Cabbale 11
  - Chro Cabbale 12
  - Chro Cabbale 13
  - Chro Cabbale 14
  - Chro Cabbale 15
  - Chro Cabbale 16
  - Chro Cabbale 17
  - Chro Cabbale 18
  - Chro Cabbale 19
  - Chro Cabbale 20
  - Chro Cabbale 21
  - Chro Cabbale 22
  - Chro Cabbale 23
  - Chro Cabbale 24
  - Chro Cabbale 25
  - Chro Cabbale 26
  - Chro Cabbale 27
  - Chro Cabbale 28
  - Chro Cabbale 29
  - Chro Cabbale 30
  - Chro Cabbale 31
  - Chro Cabbale 32
  - Chro Cabbale 33
  - Chro Cabbale 34
  - Chro Cabbale 35
  - Chro Cabbale 36
  - Chro Cabbale 37
  - Chro Cabbale 38
  - Chro Cabbale 39
  - Chro Cabbale 40
  - Stance Dzyan 0
  - Stance Dzyan 1
  - Stance Dzyan 2
  - Stance Dzyan 3
  - Stance Dzyan 4
  - Stance Dzyan 5
  - Stance Dzyan 6
  - Stance Dzyan 7
  - Stance Dzyan 8
  - Stance Dzyan 9
  - Stance Dzyan 10
  - Stance Dzyan 11
  - Stance Dzyan 12
  - Stance Dzyan 13
  - Stance Dzyan 14
  - Med cabbale 1
  - Med cabbale 2
  - Med cabbale 3
  - Med cabbale 4
  - Med cabbale 5
  - Med cabbale 6
  - Med cabbale 7
  - Med cabbale 8
  - Med cabbale 9
  - Med cabbale 10
  - Med cabbale 11
  - Med cabbale 12
  - Med cabbale 13
  - Med cabbale 14
  - Med cabbale 15
  - Med cabbale 16
  - Med cabbale 17
  - Med cabbale 18
  - Med cabbale 19
  - Med cabbale 20
  - Med cabbale 21
  - Med cabbale 22
  - Med cabbale 23
  - Med cabbale 24
  - Med cabbale 25
  - Med cabbale 26
  - Med cabbale 27
  - Med cabbale 28
  - Med cabbale 29
  - Med cabbale 30
  - Med cabbale 31
  - Med cabbale 32
  - Med cabbale 33
  - Med cabbale 34
  - Med cabbale 35
  - Med cabbale 36
  - Med cabbale 37
  - Med cabbale 38
  - Med cabbale 39
  - Med cabbale 40
  - Med cabbale 41
  - Med cabbale 42
  - Med cabbale 43
  - Med cabbale 44
  - Med cabbale 45
  - Med cabbale 46
  - Med cabbale 47
  - Med cabbale 48
  - Med cabbale 49
  - Med cabbale 50
  - Med cabbale 51
  - Med cabbale 52
- Tarot
- Contact
- Blogs & forums
.