Tarot et Cabbale d'Hermès. Les Tables de la Loi du Sépher de Moise, chapitre VI. La Genèse Biblique, chapitre 6. - 6.19 De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l’arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi: il y aura un mâle et une femelle. Le Sépher de Moïse, chapitre VI, version lissée. - 19. Et tu feras aussi venir en la Thebah, en cette demeure mystérieuse, couple à couple, les êtres de toute existence, de toute forme, afin qu’ils continuent d’exister en toi : ils seront, tout ces êtres, mâle et femelle. Le Sépher de Moïse, chapitre VI, version décryptée. - 19°) Et-de-toute-existence, de-toute-forme-corporelle, deux-à-deux de-tout tu-feras-venir vers-la-thebah, afin-d’exister ensemble-toi : mâle et-femelle ils-seront. Après avoir réalisé la construction de cet espace spirituel et métaphysique qu’est la Thebah, Nôah est invité à la remplir. La remplir non pas de ce qui est périssable et mortel, mais bien de ce qui est l’essence immortelle de chacune de ces existences et de ses formes corporelles : la Connaissance. Nous sommes là, sur le degré le plus élevé de l’initiation, celui du passage du Hiérophante au Mage (théurge). Nous avons vu qu’Adam a reçu le pouvoir de nommer et par là de manifester ce qui est en contingence d’être ; pouvoir qui implique d’atteindre ce niveau de Connaissance qui fait que l’initié devient tel-que-Lui-les-Dieux. Nôah dans son retour à l’état homogène reconquiert la Faculté d’Adam, et ayant le pouvoir, par ce haut niveau de Connaissance, de faire entrer dans sa Thebah ce qu’il sera capable de faire exister ensemble-toi, - dont le trope signifie qu’ayant éprouvé en conscience cette connaissance, il sera comme Adam, à nouveau en mesure d’user du sceptre de souveraineté en faisant manifester par le pouvoir de son verbe -, les existences se trouvant dans sa Thébah, cette Arche directement reliée par ses cinq sens divins à la mémoire Akâshique. Je souligne un aspect qui bien évidemment à échappé à nos traducteurs Bibliques, mais il me semble qu’il a aussi échappé à Fabre d’Olivet et qui concerne le trope deux-à-deux, qu’il ne faut pas interpréter comme des couples au sens où nous l’entendons habituellement, et encore moins comme des couples mâles et femelles, mais en respectant les indications précises que nous donne Moïse dans ce verset à savoir : un couple formé d’une âme-de-vie (énergie vitale) et du principe d’une forme corporelle (voir synthèse en fin du premier tome : la Providence). Ceci implique, pour Nôah, un discernement très particulier qui est celui qui consiste à apprécier l’état de l’évolution d’une âme-de-vie, afin qu’elle puisse s’accoupler avec la forme corporelle compatible avec son développement. Quant au trope : : mâle et-femelle ils-seront, c’est là un simple retour à l’androgynat des origines qui veut qu’une âme-de-vie depuis la création de l’existence-universelle-à-eux, est mâle et femelle, verset 27, du chapitre I, du tome 1. Il découle de cet état de fait que ceux qui entrent dans la Thebah de Nôah ne sont pas des couples sexués, mais des couples d’essences différentes l’une est spirituelle, l’autre est le principe de forme corporelle, qu’il convient de ne pas confondre avec la forme manifestée dans une incarnation, mais la possible contrepartie matérielle de l’âme-de-vie, selon son état karmique. Ceci nous renvoi au verset 7, du chapitre III, du tome 1 : 7°) Et-furent-ouverts les-yeux à eux-deux ; et-ils-connurent que dénués-de-lumière (stériles, révélés dans leur obscur principe), ils-étaient : et-ils-se-firent-naître une-élévation-ombreuse (un voile) de-tristesse-mutuelle-et-de-deuil ; et-ils-firent-à-eux-des-pélerines, (des vêtements de voyage). La version lissée fait état de la Thebah comme une demeure mystérieuse, et il convient de se rappeler cette définition pour placer la conception que l’on doit s’en faire au niveau vibratoire qui lui convient. Dans ce verset Nôah, après avoir accédé au degré d’initiation qui fait de lui le repos de la nature, reçoit de la Providence, le pouvoir d’agir en lieu et place de celle-ci, dans les limites de la sphère temporelle, dont il devient le gardien du Temple. Les existences et les formes corporelles qu’il fait entrer dans sa Thebah sont en relation avec les passions, les désirs, les aspirations multiples de l’âme-de-vie, et qui se retrouveront dans un nouveau cycle d’incarnations, d’un point de vue microcosmique, mais aussi d’un point de vue des Puissances, Forces et Lois du Macrocosme. La genèse Biblique, chapitre 6. - 6.20 Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu leur conserves la vie. Le Sépher de Moïse, chapitre VI, version lissée. - 20. Du genre volatile et du quadrupède, selon leur espèce, et de tout animal reptiforme provenu de l’élément adamique, les couples de chaque espèce, viendront près de toi pour y conserver l’existence. La Sépher de Moïse, chapitre VI, version décryptée. - 20°) Du-genre-volatile selon-l’espèce-sienne, et-du-genre-quadrupède, selon-l’espèce-sienne, de-tout-animal-reptiforme issu-de-l’élément-adamique, selon-l’espèce-à-lui, les-deux-doubles de-tout, ils-viendront près-de-toi afin-d’y-conserver-l’existence. Nous avons dans ce verset la confirmation du précédent, avec des précisions complémentaires comme le genre et l’espèce qui seront les déclinaisons des formes dotées d’une âme-de-vie, dans les quatre éléments. Notons le trope : issu-de-l’élément-adamique, qui délimite la portée des pouvoirs de notre Nôah/Capricorne, ainsi que : ils-viendront près-de-toi afin-d’y-conserver-l’existence. Si nous considérons que l’existence dans la sphère adamique se manifeste par les désirs, force est de constater que Nôah, la déclinaison d’Adam dans la sphère organique, est bien ce que je signalais dans le verset précédent à savoir : le gardien du Temple. Ce verset 20, correspondant à la lame du Jugement dans le livre de Thoth, et est à rapprocher du même verset 20, du chapitre I, du premier tome : « 20°) Et-il-dit, Lui-les-Dieux (déclarant sa volonté) : origineront-à-foisons, les-eaux, l’originante-vermiforme âme-de-vie et-le-volatile veloci-volant au-dessus-de-la-terre sur-la-face de-l’expansion-éthérée des-cieux ». La Numérologie de ces versets est bien en adéquation avec celle des lames du livre de Thoth, le Jugement, le signe de la Balance où chacun reçoit selon son dû (ses capacités karmiques) ; s’il était encore nécessaire pour souligner l’évidente interactivité qu’il y a entre les Tables de la Loi et cette admirable Cabbale source que sont les lames du livre de Thoth. Le principe des formes, qui est la réalisation de Lui-les-Dieux dans l’Éternel Moment Présent des 7 manifestations phénoméniques universelles (voir chapitre I et II, tome 1), se trouve sur le plan terrestre, confié à la plus haute autorité spirituelle, celle qui le représente par filiation divine et dont Nôah est l’héritier dans la sphère adamique, lorsqu’il est consacré le repos de la nature, par son degré d’évolution. Il découle naturellement de cet Enseignement, que chaque fois qu’un être humain parvient à ce niveau d’évolution qu’est Nôah, le fils du soleil renaissant, celui de la Vierge, faculté volitive de l’Adam universel, il se doit d’être le conservateur de l’existence. Il n’y a pas de liberté sans responsabilité, ni de responsabilité qui ne soit proportionnelle au degré de l’intelligence. Plus cette intelligence est élevée, plus le sens de la responsabilité l’est aussi, et le degré le plus élevé de la responsabilité est celui qui consiste à se sentir responsable des autres. Voilà ce que nous révèle l’Enseignement intemporel des Tables de Loi. La responsabilité au niveau le plus élevé génère forcément une implication directe avec l’œuvre de la Divine Providence dont Nôah devient l’officiant dans sa sphère de manifestation dont il occupe le centre en étant l’émanation des Lois de cette Providence. Le Tout est dans le tout et inversement et l’œuvre et l’œuvrant en évolution appartiennent à ce Tout. Il découle de ce principe que tant que l’âme-de-vie n’a pas atteint ce niveau de conscience qui la relie au Tout, elle ne peut prétendre œuvrer (s’harmoniser) avec les lois (puissances) de la Divine Providence pour cause d’incapacité à les recevoir Suite de cet extrait de la Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, troisième partie du tome II, dans le livre en téléchargement GRATUIT. © C. Le Moal
Le Tarot, (les lames du livre de Thoth), la Cabbale et la Thébah de Noé dans La Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée; chapitre VI, Versets 19 et 20.
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