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Le Tarot, (les lames du livre de Thoth), la Cabbale et le Zodiaque, dans La Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, Chapitre V, Verset 1.
Tarot et Cabbale d'Hermès. Les Tables de la Loi du Sépher de Moise, chapitre V. La Genèse Biblique, chapitre 5. - 5.1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu. Le Sépher de Moïse, chapitre V, version lissée. - 1. Ceci est le Livre des caractéristiques générations d’Adam, l’Homme universel, dès le jour où le créant, LUI-les-Dieux, suivant les lois de son action assimilante, il en détermina l’existence potentielle : Le Sépher de Moïse, chapitre V, version décryptée. - 1°) Ceci-est le-livre des-caratéristiques-générations d’Adam dès-le-jour que-créant, Lui-les-Dieux, Adam (l’homme universel) selon-l’action-assimilante de-Lui-les-Dieux, il-fit la-séité-sienne. Nous voici donc au chapitre V, la quintessence, le Pape dans les lames du livre de Thoth. Avant d’entrer dans le vif de ce sujet, si complexe et si riche, je crois utile de faire quelques rappels. Nous avons eu le Ternaire Divin, ( 1, la Providence, 2, la Conscience, 3, le Destin) ce Ternaire n’est que le Trois en Un, et que nous retrouverons sur chacun des trois plans de la manifestation (le Mental, l’Astral, le Terrestre). Passé le Nombre Trois, chaque Nombre simple a sa correspondance avec un des Nombres de ce Ternaire dont il découle. Ainsi nous avons vu que le quatre est une déclinaison du Un, la Providence ; le Nombre quatre est par filiation Providence lui-même sur une octave inférieure. Le Nombre cinq sera lui-même une déclinaison du Nombre deux, la Conscience et par filiation ce Nombre cinq sera une manifestation de la Conscience. Ceci permettant de suivre l’influence d’une des facettes du Ternaire Divin, sur chacun des autres ternaires et des Nombres qui les composent. Si le Nombre Un, est La Providence à l’état quasi absolu, chaque filiation de ce Nombre providentiel devient moins absolue dans ses manifestations plus relatives, ce que nous avons pu observer lors du chapitre précédant le 4, qui est le Ternaire Divin 3 + 1 la Providence. Cette déclinaison numérale est une admirable Cabbale qui nous permet de symboliser les états des différentes manifestations (cristallisations) de la Lumière. Lors du Ternaire Divin (1+2+3) nous étions en absolu et en abstraction qualifiée de : Principes, le plan Mental. Dans ce deuxième ternaire nous passons d’abstractions en manifestations de puissances sur le plan Astral. Ainsi le cinq c’est le 1+4, soit une Providence absolue (Un) reliée à une providence relative (quatre), puisque comme nous l’avons déterminé, le 1, est La Providence et le 4, l’est aussi mais par filiation. Quant au Nombre 5, c’est aussi, le Nombre 2, la Conscience + le Nombre 3, le Destin. La Conscience dans le Destin, ce chapitre V, va nous en faire l’éclatante démonstration. La Conscience n’est plus Absolue et en Principe, mais, suite aux manifestations de la faculté volitive (premier tome la Providence chapitre d’Adam et Eve), elle verra ses productions (intellectuelles) entachées des impuretés de la sphère organique et temporelle. La Volonté sort de l’Inconscient collectif et plonge dans l’inconscience individuelle (l’ignorance) dont elle va devoir s’extraire, se dégager de ce corps de cristallisation d’impureté (sphère relative) des 4 éléments de l’épais qui l’enferment, d’où son statut de quintessence (4+1) qui anime par sa force vitale une forme spécifique. Ceci justifie le titre de la version lissée: La compréhension facultative, Pour parvenir à la réalisation du grand Œuvre d’une Conscience qui s’individualise et s’harmonise avec la Conscience Universelle, il faudra que cette Conscience endormie (fleuve Léthé), s’éveille à la Connaissance et accède totalement à la plénitude de son état, en rejetant complètement l’inconscience qui la retient attachée au monde de la causalité celui du Destin, pour parvenir enfin, par l’expression de son libre arbitre, à sa forme glorieuse. Voilà sommairement pour ce qui est de la science des Nombres sur laquelle nous aurons l’occasion de revenir. Afin de ne pas s’égarer dans ce chapitre sur l’aspect influences astrales, dont il sera essentiellement question, je tiens à rappeler le sens qu’il convient de lui donner, pour rester en parfait équilibre sur le fil étroit de l’intelligence ésotérique, qui, comme le pont de Shira dans le Coran, est large comme la lame d’un rasoir et bordé de deux précipices insondables l’un : le rationalisme raisonneur et stérile, et l’autre tout aussi redoutable : la superstition délirante de la foi aveugle ! Rappel du commentaire du chapitre IV verset 25 « Nous avons constaté, tout au long de cette descente de la Conscience dans l’involution, par la traversée des sphères des Puissants Recteurs, que chaque concentration (enveloppe) conserve, suivant le principe qui veut que : le Tout est dans le tout, les empreintes des puissances originelles qui restent soit inactives, ou qui peuvent être activées à tout moment par cette Monade/Conscience. Ceci permet de comprendre ce que vulgairement les astrologues profanes appellent l’influence des astres, qui n’est qu’un raccourci caricatural du jeu et des interactions subtiles des Puissances du Tout dans le tout. Les Démons de la tentation excitent les désirs de la Conscience parce que ces désirs sont latents dans son code génétique spirituel, et que la volonté n’y oppose aucun veto pour qu’ils se manifestent. Ce petit exemple devrait permettre de mieux saisir ce qu’il convient d’entendre par l’influence astrale dans le sens le plus ésotérique, tel que nous devons le comprendre dans les Tables de la Loi. L’univers qui est un Tout cohérent, est donc interconnecté à la moindre création, et pour cela il faut que les puissances qui le régentent disposent d’une correspondance dans chacune de ses créations. C’est pour cette raison que du minéral à l’humain, il y a des tables de correspondance métaphysiques qui les relient à l’astral. Les alchimistes attribuaient une planète à leurs métaux, pour nous faire comprendre analogiquement que du bas de l’échelle de la matérialisation, jusqu’à la réalisation du Grand Œuvre, chaque étape était reliée à l’universel, par le truchement de l’astral. Ce lien, ce fluide magique, cette énergie source, ce réseau Internet intergalactique, qui nous est révélé dans le Sépher de Moïse, c’est la Pensée (la production intellectuelle), et suivant son niveau vibratoire, elle viendra s’accorder (s’accoupler) avec la ou les énergies pensées de la sphère à laquelle elle parvient à s’élever. Ces unions de pensées donnent les enfantements auxquels nous assistons dans les Tables de la Loi depuis IHÔAH. Leurs vibrations varient sur un mode descendant au fur et à mesure qu’elles s’approchent de l’état organique ». Enfin, il convient de se souvenir que la cosmologie des Tables de la Loi du Sépher de Moïse, n’est pas constituée de chapitres indépendants, mais de chapitres, qui à l’identique des Nombres, se fécondent, se parlent et se répondent constamment, suivant toujours le principe du Tout dans le tout. Aussi, pour bien comprendre le sens de ce premier verset : Ceci-est le-livre des-caratéristiques-générations d’Adam, je vous renvoie à une relecture rapide des versets 16, 17, 18 et 19, du chapitre III, du tome I : la Providence. Les générations d’Adam sont des enfantements intellectuels et astraux, ce qui les distingue des enfantements physiques, par le fait que leurs existences en durée est sans commune mesure avec celle de la nature humaine. Un des grands égarements Bibliques consiste justement à ce réductionnisme qui ramène une Cosmologie à un temps de vie terrestre, ce qui enlève toute la majestueuse amplitude qu’elle conserve dans le Sépher de Moïse. Dans le chapitre précédent, les Tables de la Loi, nous ont révélé comment Adam et Hêwa ont d’abord enfanté (pensées, idées, concepts, intelligences) dans la sphère organique, les structures de l’âme humaine par sept Vertus et sept Vices, symbolisés par les planètes dans leurs polarités positives et négatives, dont les dosages subtils engendrent une multitude de potentialités (personnalités) qui elles-mêmes enfanteront à leur tour. Dans ce chapitre il conviendra, outre les Principes des chapitres précédents, de garder à l’esprit les mécanismes de ces structures vivantes d’influences planétaires, dont la Monade/conscience possède en elle les empreintes (facultés) en contingence d’être. Les Pythagoriciens rapportent que toutes choses d’ici-bas, reçoivent leurs idées des pensées supérieures, et ces pensées sont des formes qui sont au-dessus des âmes et se trouvent dans l’âme du monde ; ainsi ces pensées deviennent-elles la cause des êtres, mais seront manifestées selon les vices et vertus qui se trouvent plus ou moins activés dans le karma de l’âme-de-vie, suivant la volonté et le libre arbitre de cette dernière. Comme le dit si justement Bullwer Lytton dans son roman ZANONI : la pensée est une âme, qu’il convient de rapprocher de la citation de Virgile qui vient confirmer la justesse de tout ceci : « Les choses d’ici-bas reçoivent autant de force et de vertu des cieux, que la matière est disposée à en recevoir ». Suite de cet extrait de la Véritable Histoire d'Adam et Eve enfin dévoilée, deuxième partie du tome II, dans le livre en téléchargement GRATUIT. © C. Le Moal
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